FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: LA MERE DE DIEU
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



 Lumière sur ...les différentes religions et croyances  
 
 
 
 
 
LA MERE DE DIEU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> CATHOLIQUE ROMAIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 05:30 (2008)    Sujet du message: LA MERE DE DIEU Répondre en citant

LA MERE DE DIEU

En 325, le Concile de Nicée à l’encontre des doctrines d’Arius, définissait la consubstancialité de Dieu le Fils avec le Père, comprenons la totale Divinité de Jésus-Christ. En conséquence, Marie pouvait être appelée d’une certaine façon la Mère de Dieu ( en grec : théotokos). Ce terme n’avait pas pour fin de glorifier Marie mais d’exprimer la réelle et divine humanité du Sauveur. En Christ, Dieu s’est fait homme d’une manière si précise que Marie peut être appelée sa mère. Les premières réserves ne remontent pas à Nestorius mais à son inspirateur Théodore de Mopsueste. Ce dernier ami de Jean Chrysostome et évêque de Mopsueste en Cilicie est mort en renommée d’orthodoxie en 428. Il combattit les idées d’Appolinaire qui niait l’humanité de Christ. Théodore à l’instar des protestants affirmait que Marie avait enfanté Jésus, mais non le logos, qui depuis toujours n’a pas de commencement. En d’autres termes, Marie est la mère de Jésus dans son humanité mais certainement pas dans sa divinité. Ceci se conçoit aisément. En effet, si nous suivons l’enseignement catholique, Anne serait alors la grand-mère de Dieu, Adam serait le 59ème aïeul de Dieu, Joseph le beau-père, Jacques, Jude, Simon et Joseph ses frères ! Où ces doctrines nous mènent-elles ? Il es tclair que le Dieu Eternel n’a pas de mère ni de père dans le sens strict du mot ! (Hébreux 7 :3). Le Dieu de la Bible qui a toujours existé, qui a créée toutes choses ne peut avoir de mère. D’un autre côté, la 2ème personne de la Trinité qui dans le temps et l’espace a pris la nature humaine dans le sein de Marie peut regarder cette dernière comme étant sa mère dans son humanité mais certainement pas dans sa Divinité. En effet, Christ est éternel et Il existait avant que Marie ne vienne au monde. C’est elle qui lui doit l’existence !               ( Jean 1 :1-2 ).
Dans la Bible, Marie est appelée la « mère de Jésus » et jamais la »mère de Dieu ». Ce vocable est impossible, illogique et non scripturaire. En effet, Marie fut seulement la mère honorée du corps pleinement humain de Jésus, rien de plus ! Il est remarquable sue Jésus n’a jamais appelé Marie, mère, mais tout simplement « femme » !
La salutation angélique dans la version latine : « Ave Maria gratia plena » (1 :21) surcharge arbitrairement le verbe grec seul légitimé ! Ce verbe, redisons-le, est au passif : chairé charitoméné, ( Salut, ô toi qui a reçu UNE grâce) Si l’on tient compte de la signification courante de l’expression hébraïque : « trouver grâce aux yeux de quelqu’un », elle signifie tout simplement : « Salut, toi qui a reçu le bonheur d’être l’objet de la bienveillante attention de Dieu, qui t’a choisie comme instrument de ses voies ».
(G. Miegge, La Vierge Marie, les bergers et les Mages, Paris, 1961, page 2Cool

La grande abomination de l’Eglise Romaine est d’avoir divinisé l’humble servante de Dieu. Les preuves sont solidement établies. Nous savons tous (catholiques y compris) que le seul Dieu Trinitaire est omniprésent, omniscient, omnipotent. Or les prières adressées à Marie et aux saints dans une autre mesure relèvent de l’absurde et d’une totale désobéissance. Marie ne possède aucun de ces attributs divins, elle est donc parfaitement incapable de satisfaire les demandes nombreuses qui lui sont adressées par ses millions de dévots ! La prière est un des piliers de l’adoration divine et cette vérité est continuellement bafouée par les mariolâtres ! Ils ont adoré la créature plutôt que le Créateur. (Romains 1 :25 ). Quand au peu subtil morcellement de l’adoration qui veut que Dieu reçoive l’adoration suprême ( la latrie ), les saints l’adoration inférieure ( la dulie ) et Marie, l’adoration intermédiaire ( l’hyperdulie ), il est aisé de vérifier que ce n’est que de la poudre aux yeux ! Rien de tout cela n’est enseigné dans le Parole de Dieu.

Le site québécois écrit ce qui suit :
« L’argument fondamentaliste que le vénération catholique et le respect de Marie est le même que ceux adressés à la déesse babylonienne Ishtar ( Jérémie 7 :1Cool est blasphématoire. Maintenir que Marie, la Mère du Messie était maudite dans Jérémie 7 :18 est blasphématoire ».
Mais ces fondamentalistes sur ce point ont parfaitement raison ! La fausse Marie, la voleuse des cœurs est semblable en tous points à l’affreuse Ishtar. Il n’y a ici dans le chef des fondamentalistes aucun blasphèmes vis-à-vis de la vraie Marie, telle que nous la découvrons dans notre lecture de la Bible. Par contre cette citation vétéro-testamentaire présente la meilleur façon le véritable aspect de la marie de Lourdes, Beauraing, Banneux, Fatima et autres lieux de dévotion mariolâtres ! Nous l’assurons ! Autant il existe de ces faux christs duplicata infernaux de l’admirable Dieu Créateur manifesté dans la chair. Autant il existe de ces fausses maries qui détournent la piété de leurs victimes au détriment du Dieu Sauveur !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juin - 05:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> CATHOLIQUE ROMAIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Thème Designed by The SoSophpBB Team © 2002
Traduction par : phpBB-fr.com