FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: le chapelet représente?
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



 Lumière sur ...les différentes religions et croyances  
 
 
 
 
 
le chapelet représente?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> CATHOLIQUE ROMAIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 05:35 (2008)    Sujet du message: le chapelet représente? Répondre en citant

Savez vous qu'est-ce que le chapelet représente?

Pour la majorité des catholiques, prier consiste bien souvent en une récitation de formule toute faite. Ils ont coutume de réciter les Ave, Pater ou litanies surtout efficaces par répétition. Le chapelet est pour eux un bon moyen d'invocation de leur divinité. En effet celui ci se compose d'une série de grain ou de perles enfilées sur une chaîne ou un cordonnet, chaque onzième de grain étant plus gros Pratique traitionnelle : généralement le chapelet se compose de 5 dizaines de petits grains séparés par 5 plus gros. Le chapelet déplié forme donc un pentagone (5 côtés). 3 chapelets ensemble forment le rosaire. On commence par le signe de croix et en tenant le petit crucifix qui est fixé au chapelet, on récite le credo, un Pater, 3 Ave et un gloria Parti. On termine de la même façon. On récite un Ave par petit grain et un Pater (plus un Gloria) par gros grain. Mais la majorité des fidèles utilise le chapelet de la façon suivante 11 Ave et un Pater.
Cette prière toute mécanique doit s'accompagner de méditations sur les mystères.
-5 mystères de joie (annonciation visitation, nativité, présentation et Jésus avec les docteurs)
-5 mystères d'affliction (Gethsemané, flagellation couronne d'épine, montée au calvaire et crucifixion)
-5 mystères de gloire (résurrection ascension Pentecôte, Assomption et couronnement de la Sainte Vierge) Un cycle à la fois (le premier: lundi et Jeudi etc ... ). Un indulgence est attachée au rosaire....
L'origine du Chapelet est obscure. les catholiques admettent que ce n'est pas très ancien, ils l'attribuent à Pierre l'Ermite, en réalité, il a commencé chez les bénédictins. Sans doute influencés par le chapelet des musulmans vu pendant les croisades... D'autres y voit une adaptation de chapelets bouddhiste.
Tout d'abbord une petite explication sur le pentagrame ou étoile à 5 branches. Elle est un symbole de magie noire utilisée dans les cérémonies occultes et dans toutes les sectes sataniques dans le but d'invoquer les démons. Souvent associée à une tête de bouc, animal symbolisant dans la Bible le péché (le bouc émissaire dans la loi de Moïse était chargé des péchés) et opposé aux brebis conduites par le bon berger Jésus. Deux branches de l'étoile, les cornes du bouc pointent vers le haut en signe de défiance au ciel.

Laissez moi maintenant vous montrer ce qui se passe lorsqu'on superpose les 2 systèmes servant dans les rites religieux satanique et catholiques. Le chapelet servant à invoqué la divinité catholique, le pentagrame servant à invoquer Satan ou ses démons.

On s'aperçoit d'une bien curieuse analogie entre ces 2 figures ! en fait j'ai bien l'impression en voyant cela que catholiques et satanistes invoquent la même personne c'est à dire LE DIABLE
Matthieu 6:7  En priant, ne multipliez  pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’ à force de paroles ils seront exaucés.
Souvenez-vous cher amis catholiques la prochaine fois que vous direz votre chapelet, à qui vous adressez vos prières. Ne prenez pas la chance de priez à des démons. Jésus n'avait pas de chapelet, les apôtres n'avaient pas de chapelet Le chapelet n'est pas dans la Bible et n'est pas d'origine Biblique.
Quand vous priez à Dieu invoquez le dans votre coeur. Jean 4:23  Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Sur l'illustration nous voyons un moine bouddhiste tibétain, apprend les prières traditionnelles à son disciple. Il tient dans sa main droite un chapelet. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juin - 05:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> CATHOLIQUE ROMAIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Thème Designed by The SoSophpBB Team © 2002
Traduction par : phpBB-fr.com