FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: William LANGLAIS
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



 Lumière sur ...les différentes religions et croyances  
 
 
 
 
 
William LANGLAIS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> TEMOINS DE JEHOVAH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 10:15 (2009)    Sujet du message: William LANGLAIS Répondre en citant

TEMOINS DE JEHOVAH
Elevé dans une famille de Témoins de Jéhovah
Témoignage de William LANGLAIS

J'ai comme beaucoup d'autres été élevé dans une famille de Témoins de Jéhovah. Mes parents ont été Témoins de Jéhovah pendant environs 16 ans. Mon père faisait partie des anciens de la congrégation de Saint Nazaire en Loire Atlantique puis de Cluses en Haute Savoie. A l'époque j'étais un enfant et le fait de passer le matin en "prédication" puis le début d'après midi à préparer la réunion qui suivait était un vrai calvaire. Et cela d'autant plus que cette réunion se continuait même après la fin parce que mon père parlait avec les autres anciens de la congrégation.

Puis un jour mon père demanda à ce qu'on lui retire ses responsabilités d'ancien. Déjà à ce moment là il commençait à se détacher des témoins de Jéhovah et il venait de moins en moins souvent aux réunions.

Un jour lors d'une réunion un ancien de la congrégation de Cluses demanda à l'ensemble des familles de faire un gros geste d'aide financière pour la construction d'une immense salle de réunion à Louviers. Le prix de cette construction était incroyable, exorbitant. Les autorités leur imposaient des travaux supplémentaires pour la sécurité, et ils ne les avaient pas prévus. Réalisant qu'ils ne parviendraient pas à achever la construction sans un apport financier supplémentaire considérable les responsables de la circonscription ont demandé à chaque foyer le versement d'un dixième du salaire.

Dégoûté par cette demande mon père a quitté définitivement les témoins de Jéhovah. A la suite de cela, mon père ne pouvait plus croire à la présence ou l'existence d'un quelconque dieu. Mon père fut "exclu" de la congrégation des témoins de Jéhovah. Résultat, une de mes tantes, qui était elle aussi Témoin de Jéhovah, ne parlait plus à mon père, le traitant même de "pierre d'achoppement", "de rebelle...". Puis se fut ma mère qui se retira. Ils durent alors expérimenter que leurs anciens amis ne leur adressaient plus la parole ou détournaient la tête pour ne plus les voir.

Cette période a énormément affecté notre vie de famille. Il y avait beaucoup de tensions. Leur croyance fut mise à rude épreuve mais ils gardèrent la foi.

Ils vont maintenant dans une communauté chrétienne évangélique (ce qui, croyez moi, n'a rien à voir avec les Témoins de Jéhovah, et n'est pas non plus une secte). Ils sont maintenant très heureux.

En résumé, les Témoins de Jéhovah ont un tel pouvoir de persuasion, qu'ils peuvent enrôler n'importe qui, même ceux qui ont un fort caractère.

William LANGLAIS
williamlanglais29@hotmail.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Juin - 10:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> TEMOINS DE JEHOVAH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Thème Designed by The SoSophpBB Team © 2002
Traduction par : phpBB-fr.com