FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: Les Rose-Croix ou Rosicruciens
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



 Lumière sur ...les différentes religions et croyances  
 
 
 
 
 
Les Rose-Croix ou Rosicruciens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> Les Rose-Croix ou Rosicruciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:08 (2008)    Sujet du message: Les Rose-Croix ou Rosicruciens Répondre en citant

Les Rose-Croix ou Rosicruciens
II peut paraître étonnant que ce mouvement soit rangé à l'enseigne d'une médecine. Apparemment il n'en est pas une puisqu'il est, avant tout, une philosophie et une religion.
Les Rosicruciens constituent une fraternité qui situe ses origines au XVIe siècle avant Jésus-Christ. Les textes originaux dont elle s'inspire disent leur intention: travailler à une rédemption du monde et de l'humanité. A cet effet, la primauté est accordée à une recherche englobant philosophies, sciences, religions. La plus large tolérance en est la règle. L'occultisme sous toutes ses formes y est admis. Tout penseur est honoré dans la mesure où sa philosophie et sa spiritualité contribuent la maîtrise, par l'homme, de son destin. La recherche de la santé inclut le recours aux médecins, y compris les guérisseurs et leurs pratiques magiques. Elle n'ignore pas la morale et l'ascèse, elle porte un intérêt compatissant aux nécessités d'autrui.
La formation est liée à une initiation qui range le Rosicrucien parmi l'élite promise à une communion aux Forces du Cosmos, à une promotion qui, par réincarnations successives, permet à I'homme de fusionner finalement avec I'Absolu cosmique.
Si les Rosicruciens ont un respect des religions des pays ils vivent leurs adeptes, c'est qu'ils tiennent ces religions pour une étape primaire. Ils se considèrent comme les Maîtres de connaissances métaphysiques infiniment supérieures. Ils les partagent avec les initiés célèbres de I'antiquité, tels Bouddha, Pythagore ou Mahomet. Jésus est aussi un de leurs Maîtres à penser. Il serait une réincarnation de Zoroastre et, bien sûr, sa biographie n'est pas celle des Écritures saintes. Essénien zélé, Jésus (Joseph de son vrai nom) aurait été initié aux mystères de l'Inde, du Tibet, de Babylone, de la Grèce, enfin de I'Égypte. Il aurait disposé d'une technique spirituelle dont ses miracles sont la démonstration. Ses techniques auraient permis a ses disciples, eux aussi initiés, de le réanimer après Golgotha. Il aurait poursuivi son existence terrestre dans une communauté cachée. II aurait vécu jusqu'à 70 ans. Il aurait "transité dans le plan cosmique" où il aurait rejoint I'Egrégore, c'est-à-dire "le conclave" des Maîtres invisibles et hiérarchisés qui constitue cette "Conscience pénétrant tout l'espace, vitalisant toutes choses",
Citation:
"ce point focal de toutes les pensées positives transcendantes et de toutes les conceptions des hommes". Documents AMORC, 27110 Neubohrg 
L'adhérent connaît un noviciat, puis une initiation, puis une formation de neuf degrés.  Les réunions sont réservées aux seuls membres de l'Ordre. Ils ont leur calendrier, leur temple, leurs prières, leurs symboles (y compris la croix), leurs mantras, leurs prédictions quant à la fin des temps.
Plus que I'Europe, le continent noir est partout confronté au mouvement rosicrucien appelé A.M.O.R.C. (Ancien et Mystique Ordre Rosae Crucis). Parmi les chrétiens, beaucoup se sont laissé séduire par ses propositions alléchantes.
Les Africains, semblablement à beaucoup d'Européens, sont intéressés par les pouvoirs de la sorcellerie appelée "magie blanche". Elle tient une grande place dans la médecine populaire. Les Rosicruciens sont vivement intéressés au développement des pouvoirs parapsychologiques. Ils en usent au service d'une guérison de I'homme, au maintien de sa santé, par le recours simultané d'une part aux Énergies cosmiques, d'autre part aux pouvoirs latents qui sont en l'homme.
Dans une époque où le désarroi est la règle générale, il est séduisant de s'intéresser à une métaphysique qui assure:
- le salut face au mal, à l'échec, à la mort;
- la maîtrise de soi-même et des autres par I'acquisition de pouvoirs extraordinaires;
- la libération et la guérison des inhibitions ou autres infirmités intérieures;
- une protection surnaturelle mettant à I'abri de toutes les forces maléfiques;
- une communion avec le monde invisible et la révélation des richesses qu'on peut en recevoir. De quoi mettre au cœur de tout homme souffrant le désir de ces médications, valables même pour les bien portants!
Une autre raison du succès de ce mouvement: tout adhérent voit sa candidature agréée s'il consent à "I'initiation" préalable. Elle le met au courant de "secrets" révélés aux seuls initiés et le promeut au rang d'une élite. En soi seul, c'est attirant. Pour le moins, l'infantilisme humain le croit, en Afrique comme en Europe. Ce "secret" initiatique est la note générale non seulement de toutes les doctrines, mais de toutes les activités du Mouvement.
Simple question: comment des chrétiens pourraient-ils concilier ce secret avec leur foi en Christ qui, lui, déclare: 
Citation:

"J'ai parlé ouvertement au monde, j'ai toujours enseigné... et je n'ai rien dit en secret." Jean 18:20
 
 Fidèle disciple, I'apôtre Paul s'écrie: 
Citation:
"Nous avons dit non aux procédés secrets. Nous ne falsifions point la Parole de Dieu... C'est en manifestant la vérité que nous cherchons à gagner la confiance de tous les hommes..." 2 Corinthiens 4:2 
Il n'y a aucune communion entre I'Évangile offert à tous, sans distinction de race, de classe, de titre, de personnel et cette métaphysique "supérieure à tout ce que peuvent enseigner les religions courantes" et accessible à une seule élite d'"initiés".
Quel rapport des chrétiens pourraient-ils jamais établir entre le Dieu de Jésus-Christ et le "dieu ÉNERGIE infinie, Conscience universelle qui réside en toutes ces choses"?
Quelle commune mesure trouveraient-ils entre Jésus-Christ Fils du Dieu vivant et le jésus rosicrucien "formé aux techniques spirituelles du Tibet, des Indes et de l'Orient en général... réchappé de la croix grâce à l'intervention ultime de Pilate et réanimé grâce aux Forces cosmiques des médecins esséniens"? (Version rosicrucienne de la résurrection!)
 
Il  y a totale disparité entre I'Évangile de Vendredi saint et de Pâques et la loi rosicrucienne d'illumination et de compensation (appelée Kharma) selon laquelle I'homme pécheur doit se racheter dans cette vie déjà et, s'il le faut, par une ou plusieurs réincarnations où il paiera le solde de ses culpabilités.
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> Les Rose-Croix ou Rosicruciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Thème Designed by The SoSophpBB Team © 2002
Traduction par : phpBB-fr.com