FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: W.M. BRANHAM
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



 Lumière sur ...les différentes religions et croyances  
 
 
 
 
 
W.M. BRANHAM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> W.M. BRANHAM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:18 (2008)    Sujet du message: W.M. BRANHAM Répondre en citant

W.M. BRANHAM
(publié le 24 juillet 2005).



Liens de cette page : cliquez !
[*] Arrow
WILLIAM MARRION BRANHAM(1909-1965) [*] Arrow LA FAUSSE PROPHETIE DE 1977 [*] Arrow FAUSSE PROPHETIE CONCERNANT 1993 [*] Arrow FAUSSE PROPHETIE CONCERNANT 1999 [*] Arrow FAUSSE PROPHETIE CONCERNANT 1975
WILLIAM MARRION BRANHAM(1909-1965)


William Branham s’est reconnu lui-même comme un prophète de Dieu et il insistait pour qu’on le reconnaisse comme tel :
« Maintenant comme vous êtes croyants, croyez-vous que je suis son serviteur et son prophète ? Il doit en être ainsi pour le savoir ». (W.M Branham, La Parole Parlée, Tourner les regards vers Jésus, 1963, page 39)
Il veut que on le reconnaisse comme étant un prophète, plus encore le prophète !
« Me croyez-vous son prophète ? Croyez-vous que Dieu est près et son esprit et que ce qui se fait maintenant est dû au Seigneur Jésus ?...si Dieu veut me faire connaître ce qui ne va pas chez vous comme confirmation de ce que je suis son prophète, me tenant ici et révélant la Vérité ». (W.M. Branham, La profondeur appelle la profondeur, 1954, page 23)
Il est donc le prophète de l’Eternel !
« Dans chaque cas, Dieu emploie un prophète pour ramener cet âge à la Parole. Toujours, il n’y a pas d’exception. Il envoie toujours un prophète. Pourquoi ? Parce que la bible déclare que c’est à un prophète qu’est envoyée la Parole...j’espère que je me suis fait bien entendre. Je ne désire pas être mal compris. Je veux être honnête à l’appel. Je veux être cela. Dieu a toujours employé un prophète, un homme ». (W.M. Branham, La Parole Parlée, série n°1, n°4, le messager du temps de la fin, 1963, page 9)
Dans ce cas, Branham fait sa propre promotion !
« Si vous croyez que je suis un prophète du Seigneur, un serviteur du Seigneur, alors écoutez-moi ». (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, n°6, Âge de Thyatire, 1960, page 21)
Branham va alors mentir !
« Les gens m’ont dit : ‘frère Branham, le Seigneur vous a appelé pour être son prophète ! Je ne me suis jamais considéré moi-même comme un prophète... ». (W.M. Branham, La Parole Parlée, Debout dans la brèche, 1963, page 12)
Il ment dans ce cas et il ment en d’autres occasions :
« Elle demanda : ‘Vous a-t-on jamais dit que vous êtes né sous un signe ? ‘Je répondis :’Non Madame’. Maintenant JE LUI AI MENTI, voyez-vous. Je désirais seulement savoir ce qu’elle allait dire ». (W.M. Branham, Biographie de William Branham, Editions Sermons William Branham, Warden, Québec, 1983, page 113)
Mais qui est donc le Prince du mensonge selon Jean 8 :44 ?
LA FAUSSE PROPHETIE DE 1977


« En juin 1933, le frère Branham vit en vision les événements de la fin des temps. En dernier lieu, il vit un calendrier qui, de lui-même se feuilletait pour s’arrêter finalement à l’année 1977. Alors que frère Branham fixait ce dernier millésime intensément, il entendit subitement une explosion extraordinaire. En suite il vit que tout était rasé à même le sol. Il voyait du feu et de la fumée jusqu’à ce que tout fut en cendres. Frère Branham disait depuis ce jour que tout ce qui ne s’est pas encore réalisé le sera entre les années 1933 à 1977 ». (Ewald Frank, La Parole de Dieu demeure éternellement, pages 19 et 20)
Il est bien précisé que Branham a une vision ! Que le calendrier s’arrête en 1977 ! Que tout ce qui ne s’est pas encore réalisé (les signes du retour de Christ, Harmaguédon, le début du millénium, la parousie) le serait entre 1933 et 1977 !
Ecoutons encore Branham :
« Je dis : ‘Je prédis, d’après la façon dont va le temps, que cela se passera entre les années 1933 et 1977. Et les évènements devront se précipiter pour se produire dans ce laps de temps ». (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, n°6, Âge de Thyatire, 1960, page 39)
Dans le contexte de cette page 39, l’église catholique devait prendre le pouvoir aux Etats-Unis et ceux-ci devaient voler en éclats et disparaître et tout cela est accompagné du fameux « Ceci, c’est ainsi dit le Seigneur » ! (page 39)
Ewald Frank, porte-parole principal du message de Branham en Europe tente désespérément de sortir son prophète du marigot où il se trouve :
« Mais en ce qui concerne la mention de 1977, frère Branham tira ses informations de certains livres d’histoire de l’Eglise dans lesquels 1977 était cité comme étant le 70ème jubilé, et il assimila ces informations à l’espoir que d’ici là tout se serait réalisé...frère Branham avait un si grand respect de la Parole de Dieu qu’il fit confiance aux exposés de célèbres historiens de l’Eglise, persuadé qu’il était, que ceux-ci savaient exactement de quoi ils parlaient ». (Ewald Frank, Lettre circulaire n°34, janvier 1988, page 4)
  Le calendrier qui se feuillette est le fruit d’une vision divine et non d’une lecture d’un livre d’histoire !
  Si de simples historiens parviennent à tromper un super prophète de la trempe de Branham, on se demande où en était son discernement ?
  Si son respect de la bible était si grand, il aurait dû se méfier des assertions de ces historiens ! (Romains 3 :4)
Quelles sont donc les références précises de ces ouvrages et de leurs auteurs ?
Découvrons un autre texte révélateur :
« L’âge de Laodicée a commencé vers le début du 20ème siècle, aux environs de 1906. Combien de temps durera-t-il ? En tant que serviteur de Dieu qui a eu une quantité de visions dont aucune ne m’a jamais trompé (je ne prophétise pas) mais je prédis que cet âge se terminera aux alentours de 1977. Si vous voulez bien ici me permettre une note personnelle, je vous dirai que je fonde cette prédiction sur sept visions de première importance qui se sont succédées devant moi un dimanche matin en juin 1933. Le Seigneur me parla disant que la venue du Seigneur était proche, mais qu’avant son retour, 7 événements de première importance devaient avoir lieu. Je les écrivis tous et ce matin-là, je racontai la révélation du Seigneur...me basant sur les 7 visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis 50 ans, je prédis( je ne prophétise pas) que toutes ces visions devront se réaliser d’ici 1977. Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que le Christ a dit que nul ne connaît ni le jour ni l’heure, je continue à maintenir cette prédiction 30 ans après, parce que Jésus n’a pas dit que personne ne pouvait pas connaître l’année, le mois ou la semaine qui verrait sa venue. Ainsi je le répète, je le crois sincèrement et je le maintiens selon ce que j’ai étudié dans la Parole, ainsi que par divine inspiration, que l’année 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes du monde et nous introduire dans le millénium ». (W.M. Branham, Exposé des 7 âges de l’Eglise, pages 382 et 383)
Quel fouillis trompeur, n’est-il pas vrai ?
  Branham laisse entendre que l’on ne peut connaître ni le jour ni l’heure mais que l’interdiction ne s’étend pas à l’année, au mois ou à la semaine ! La Bible enseigne pourtant bien que personne ne connaît les temps ni les moments du retour de Christ. Ceci inclut l’année, le mois, la semaine, le jour ou l’heure !
« Il leur répondit : « Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ».(Actes 1 :7)
Le comble réside dans le fait que dans une autre brochure, il se contredit totalement :
« Il dit : Personne ne doit connaître la date de ma venue- je vais venir. C’est tout !-ce n’est pas mon affaire de connaître le jour, je dois simplement être prêt, vous comprenez ». (W.M. branham, Révélation des 7 Sceaux, 1er sceau, n°3, 1963, page 27)
  Ce faux prophète admet que cette date de 1977 est le fruit de visions venant de Dieu et que jamais il n’a été trompé !
  Utiliser le verbe « prédire » au lieu de « prophétiser » afin de couvrir ses erreurs laisse Branham de toute manière dans une impasse. En effet, la Bible réfute cette échappatoire :
« Je confirme la Parole de mon serviteur et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés ».(Esaïe 44 :26)
Il est remarquable de voir la manière dont Dieu drible les faux docteurs ! Le Seigneur n’a pas confirmé ce qu’a prédit Branham !
« Afin que vous vous souveniez des prédictions des saints prophètes ».(2 Pierre 3 :2)
Selon Pierre et le Saint-Esprit qui l’a inspiré, « prophétie » et « prédiction » sont de parfaits homonymes !
Allons un peu plus loin :
« Je suis le Premier et le Dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. Qui a comme moi, fait des prédictions ? ». (Esaïe 44 :6)
« L’Eternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes, Je ne les ai point envoyés, Je ne leur ai point donné d’ordre. Je ne leur ai point parlé. Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent ». (Jérémie 14 :14)
Les prédictions pour reprendre ce terme de Branham sont vaines, mensongères et trompeuses. Le texte suivant est révélateur du faux prophétisme :
« ...mais je prédis simplement d’après une vision qu’Il m’a donnée et en considérant les temps et la manière dont les choses évoluent, que cela se passera à un certain moment entre 1933 et 1977. En tous cas, cette grande nation se lancera dans une guerre qui la réduira en cendres. Tout cela est très proche, terriblement proche. Mais je puis me tromper, parce que je ne fais que prédire ». (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, n°10, Âge de Laodicée, 1960, pages 9 et 10)
Nous l’avons vérifié, notre Dieu châtie également ceux qui prédisent simplement afin de rejeter dans certaines situations le manteau du prophète.
Branham à l’instar de Joseph Smith et de Russell n’est pas un prophète fiable car tous se trompent très souvent, en fait, ils donnent les preuves qu’ils ne sont pas conduits par le Saint-Esprit. Prenons d’autres exemples !
FAUSSE PROPHETIE CONCERNANT 1993


« Je vous demanderai de bien faire attention pendant quelques minutes car je vais vous surprendre. Je crois que Jésus va revenir dans moins de trois minutes-selon sa mesure de temps. Vous savez combien cela représente de temps ? Environ 35 ans...nous sommes à moins de 3 minutes de sa venue.(cela fait pour nous 30 années) ». (W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, 3ème sceau, 1963, page 2)
Ajoutons 30 ans à 1963 et nous arrivons à 1993 !
FAUSSE PROPHETIE CONCERNANT 1999


« ...je sais que dans les derniers jours il y aura un enlèvement et que notre travail sera interrompu. Père, c’est ce que dit notre calendrier. Encore 36 ans et l’œuvre sera terminée et Tu dois venir à un certain moment dans cette période, sinon aucune chair ne sera sauvée ». (W.M. Branham, La Parole Parlée, série n°4, n°1, Trois sortes de croyants, 1963, page 37)
Ajoutons 36 ans à 1963 et nous arrivons à 1999 !
FAUSSE PROPHETIE CONCERNANT 1975


« Savez-vous qu’hier le 4 juillet était l’anniversaire du jour où Thomas Jefferson signa la déclaration d’indépendance, lui et le Comité qui était avec lui, la cloche de la liberté retentit et nous fûmes déclarés indépendants en tant que nation. Selon l’histoire, il n’y a jamais eu une démocratie qui ait duré plus de 200 ans. C’était le 4 juillet 1776. Et il reste 11 ans. Les atteindra-t-elle ? Non, ce n’est pas possible ! Si elle dépasse ces 11 années, il y a rupture dans toute l’histoire ». (W.M. Branham, La Parole Parlée, n°1003, le chef-d’œuvre, 1964, page 1 Cool
Ajoutons 11 à 1964 et nous arrivons à 1975 qui soit dit en passant était également une date capitale chez les témoins de Jéhovah !
Il est clair que Joseph Smith le polythéiste, Charles Russell l’arien et William Branham le modaliste sont d’authentiques faux prophètes et comme nous le verrons dans d’autres études, des faux docteurs notoires. Il est donc judicieux de quitter de tels personnages


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> W.M. BRANHAM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Thème Designed by The SoSophpBB Team © 2002
Traduction par : phpBB-fr.com