FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: INTRODUCTION DU CATHOLIQUE ROMAIN
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Lumière sur ...les différentes religions et croyances  

INTRODUCTION DU CATHOLIQUE ROMAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> CATHOLIQUE ROMAIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:41 (2008)    Sujet du message: INTRODUCTION DU CATHOLIQUE ROMAIN Répondre en citant

Mon but est d'exposer brièvement et simplement quelques-unes des principales divergences entre l'enseignement de l'église catholique et le christianisme biblique, qu'on pourrait aussi appeler la foi évangélique.
Je le fais sans amertume, mais avec le désir d'être utile aux personnes qui cherchent sincèrement la vérité.

Il y a tellement
de confusion aujourd'hui qu'il est nécessaire de préciser ce qui suit.

Beaucoup de gens se prétendent encore catholiques tout en vivant en marge de l'église.
Leurs croyances sont souvent bien peu conformes à ce que l'église enseigne.
Par exemple, tout en se disant catholiques, certaines personnes croient à la réincarnation,
une doctrine qui vient de l'hindouisme.

Dans l'église catholique il y a des tendances très variées qui nous paraissent incompatibles entre elles.
Depuis quelques décennies, certains milieux catholiques ont découvert la Bible et aspirent à retourner aux sources, dans le cadre des structures existantes.
À l'opposé, les intégristes voudraient revenir aux traditions et aux pratiques d'avant Vatican II.
D'autres, très influencés par les protestants rationalistes, rejettent carrément l'autorité de la Bible et ne croient plus au surnaturel de Dieu.
Dans cet article, je n'examine pas ces différentes tendances.
Je me réfère à l'enseignement fondamental de l'église.

De l'autre coté, il arrive parfois que quelqu'un se dise «chrétien évangélique » sans être un authentique croyant né de nouveau. L'ennemi a semé l'ivraie parmi le bon grain. Malheureusement, certains groupements, considérés «évangéliques», se sont laissés entraîner dans des déviations par rapport à la saine doctrine.

Mon intention n'est pas de juger, en bloc, des personnes. Dieu seul peut lire dans les cœurs. «Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent» (2 Timothée 2 : 19).

Mais, la Bible nous exhorte à éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu (1 Jean : 4.1-3).

Mon critère pour discerner la vérité de l'erreur c'est la Bible, reconnue comme la Parole inspirée et infaillible de Dieu. J'ai confiance que le Saint-Esprit peut nous conduire dans toute la vérité, comme notre Seigneur l'a promis (Jean 16 : 13).

Le lecteur est invité à chercher lui-même dans sa Bible les textes cités, et à les méditer avec prière, sans idée préconçue, afin d'acquérir, non pas des opinions humaines, mais des convictions basées sur ce que Dieu dit.

http://www.e-monsite.com/verite/rubrique-1020690.html

.

Arrow http://www.e-monsite.com/verite/rubrique-1020690.html
INTRODUCTION DU SITE:

¤ EGLISE CATHOLIQUE
¤ MENSONGE religion catho
¤ Annuaire chretien
¤ Cours Biblique
¤ 37 doctrines catholique
¤ Le danger de la tromper
¤ Comprendre le catholici
¤ Liberté ou esclavage ?
¤ L'appel de Dieu
¤ La confusion entre la d
¤ Les derniers sacrements
¤ Le célibat les prêtres
¤ La réconciliation !.Ave
¤ 850 millions de catholi
¤ L'Eglise catholique ide
¤ "La pénitence"
¤ La prière catholique
¤ interprétre La Bible
¤ Les indulgences
¤ La confession
¤ La confirmation
¤ Vénérer les statues
¤ Prier pour les morts
¤ Prier les saints
¤ Le purgatoire
¤ La messe
¤ CATÉCHISME DE L'ÉGLISE
¤ Le baptême
¤ Le salut

--------------------------------------------------------------------------------
TEMOIGNAGES DE PRETRES ET RELIGIEUSES ETC....

¤ Prêtre, mais inconnu de
¤ Quand un curé rencontre
¤ ex-prêtre catholique
¤ La religion ne sauve pa
¤ Sortir les âmes du purg
¤ Témoignage d
¤ prêtre catholique
¤ prêtre catholique
¤ George Kucera
¤ ancienne religieuse

¤ Je suis allé au ciel, p
¤ expériences dans l
¤ Une vision
¤ Jésus le CHRIST était d

¤ un pacte avec Satan
¤ Elaine et le Satanisme
¤ occultisme à Jésus
¤ VISION ENFER
¤ LETTRE DE L'ENFER

¤ religion ou relation
¤ La religion m
¤ Baptême ne sauve pas
¤ Le salut personnel

¤ Quitter le couvent
¤ Témoignage de Edmilson
¤ Témoignage de A.C. Gree
¤ quitter l'Eglise cathol
¤ fausses doctrines des
¤ libéré de l
¤ médecines parallèles
¤ MON TEMOIGNAGE

¤ exalte et vénère Marie?
¤ " Vierge Marie "
¤ Marie : Reine de l'univ
¤ Prier Marie
¤ Marie : l'intercesseur
¤ Marie : Source de saint
¤ Marie : Une vierge perp
¤ Marie : sauvée depuis l
¤ Marie sauve??

¤ L enfer

¤ La gloire du ciel

Arrow http://www.e-monsite.com/verite/rubrique-1020690.html

Mais, la Bible nous exhorte à éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu (1 Jean : 4.1-3).

Mon critère pour discerner la vérité de l'erreur c'est la Bible, reconnue comme la Parole inspirée et infaillible de Dieu. J'ai confiance que le Saint-Esprit peut nous conduire dans toute la vérité, comme notre Seigneur l'a promis (Jean 16 : 13).

Le lecteur est invité à chercher lui-même dans sa Bible les textes cités, et à les méditer avec prière, sans idée préconçue, afin d'acquérir, non pas des opinions humaines, mais des convictions basées sur ce que Dieu dit.

http://www.e-monsite.com/verite/rubrique-1020690.html http://www.e-monsite.com/verite/rubrique-1020690.html

Différence entre L'Eglise catholique et la Bible On entend parfois des catholiques dire que les chrétiens évangéliques ne croient pas à Marie. ... Elle est notre règle en matière de foi et de conduite. ...

Arrow http://www.la-bible-sur-le-net.org/documents_divers/Difference-eglise-catho… L'EGLISE CATHOLIQUE
La différence entre la doctrine catholique et l'enseignement de la Bible

Mon but est d'exposer brièvement et simplement quelques-unes des principales divergences entre l'enseignement de l'église catholique et le christianisme biblique, qu'on pourrait aussi appeler la foi évangélique. Je le fais sans amertume, mais avec le désir d'être utile aux personnes qui cherchent sincèrement la vérité.

Il y a tellement de confusion aujourd'hui qu'il est nécessaire de préciser ce qui suit.

Beaucoup de gens se prétendent encore catholiques tout en vivant en marge de l'église. Leurs croyances sont souvent bien peu conformes à ce que l'église enseigne. Par exemple, tout en se disant catholiques, certaines personnes croient à la réincarnation, une doctrine qui vient de l'hindouisme.

Dans l'église catholique il y a des tendances très variées qui paraissent incompatibles entre elles. Depuis quelques décennies, certains milieux catholiques ont découvert la Bible et aspirent à retourner aux sources, dans le cadre des structures existantes. À l'opposé, les intégristes voudraient revenir aux traditions et aux pratiques d'avant Vatican II. D'autres, très influencés par les protestants rationalistes, rejettent carrément l'autorité de la Bible et ne croient plus au surnaturel de Dieu. Dans cet article, je n'examine pas ces différentes tendances. Je me réfère à l'enseignement fondamental de l'église.

De l'autre coté, il arrive parfois que quelqu'un se dise «chrétien évangélique » sans être un authentique croyant né de nouveau. L'ennemi a semé l'ivraie (1) parmi le bon grain. Malheureusement, certains groupements, considérés «évangéliques», se sont laissés entraîner dans des déviations par rapport à la saine doctrine.

Mon intention n'est pas de juger, en bloc, des personnes. Dieu seul peut lire dans les cœurs. «Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent» (2 Timothée 2 : 19). Mais, la Bible nous exhorte à éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu (1 Jean 4.1-3).

Arrow http://www.la-bible-sur-le-net.org/documents_divers/Difference-eglise-catho…

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> CATHOLIQUE ROMAIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation