FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: Le franc-maçon jure sur la Bible
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



 Lumière sur ...les différentes religions et croyances  
 
 
 
 
 
Le franc-maçon jure sur la Bible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> Le franc-maçon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:52 (2008)    Sujet du message: Le franc-maçon jure sur la Bible Répondre en citant

Le franc-maçon jure sur la Bible

Arrow http://www.vi7vi.com/emission.php?em=87

Prêter serment sur une Bible pour être accueilli dans une prestigieuse société secrète... ce n'est probablement pas un geste anodin, mais cela ouvre-t-il un horizon spirituel véritable ? On parle de lumière... mais de quelle lumière s'agit-t-il réellement ? On évoque une sagesse... mais la découvre-t-on pour en vivre ?
Considérer la Bible comme un ouvrage vénérable, patrimoine de l'humanité, Y chercher des pensées édifiantes, quelques maximes de sagesse, des valeurs morales élevées et des symboles ésotériques est-ce suffisant pour transformer une vie et pour ouvrir des horizons éternels ?
Notre témoin, médecin anesthésiste, ne s'est pas satisfait de considérer le prestige attaché à la Bible, il a ouvert le Livre, il l'a lu. Il en a cherché le coeur vivant. " Celui qui cherche trouve. " Et il a trouvé ! Il a trouvé, rencontré le Christ, le seul qui possède la lumière véritable éclairant tout homme en ce monde. Sa vie en a été tout illuminée.
" Là où j'étais, on n'allait pas à l'essentiel " déclare-t-il. Lire la Bible sans rencontrer le Christ, sans vivre en esprit une relation personnelle avec lui, c'est " demeurer dans la nuit "
Ce témoignage est une invitation. Que chacun se sente personnellement appelé à partager cette formidable expérience.
Claude Parizet


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:30 (2008)    Sujet du message: Le franc-maçon jure sur la Bible Répondre en citant

Les Francmassons



Voici la représentation actuelle du billet de 1 dollar U.S., accompagné d’un agrandissement de sa Pyramide Maçonnique imprimée à gauche de celui-ci. Elle comporte 33 briques sur chaque face en référence aux 33 degrés maçonniques, 13 rangées de briques faisant référence aux 13 degrés de l’Ordre des «Illuminés de Bavière» (le chiffre 13 possède une valeur ésotérique capitale chez les francs-maçons).


Le terme latin «ANNUIT COEPTIS» signifie «Notre entreprise est couronnée de succès», et «NOVUS ORDO SECLURUM» peut se traduire par «Nouvel Ordre des Siècles» ou encore «Nouvel Ordre Mondial».

Au pied de la pyramide, nous lisons le chiffre romain MDCCLXXVI, soit 1776, année de l’indépendance des États-Unis d’Amérique, mais aussi celle de l’inauguration des Illuminés de Bavière.

Au sommet, nous retrouvons l’ «Oeil de la Connaissance» présent dans chaque loge, généralement à la place du «Vénérable Maître» (certains l’appellent aussi, l’œil qui voit tout, l’œil de «Big Brother», ou encore l’œil de Lucifer).


A droite, le Phœnix aux ailes déployées, 2 fois 26 plumes. Il tient un rameau d’olivier de 13 feuilles et 13 olives (patte de droite), 13 flèches (patte de gauche). Un blason de 13 bandes sur le ventre. Une étoile à 6 branches au-dessus de la tête, formé de 13 étoiles à 5 branches.


L'etoile a 5 branches est le pentagramme, auquel le macon des hauts grades a fait allegeance. Celui-ci represente en effet la divinité :le «Baphomet» (terme maçon), appelé aussi «Jaobulon». Ce terme est la contraction de Jao = Jéhovah, Bul = Baal et On = Osiris. Ou bien encore «Lucifer».





Voici la traduction des inscriptions latines:



Annuit Cœptis Annonce la naissance d'un Novum Ordo Seclorum Nouvel Ordre Mondial.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: Le franc-maçon jure sur la Bible

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> Le franc-maçon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Thème Designed by The SoSophpBB Team © 2002
Traduction par : phpBB-fr.com