FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: C'EST QUOI ? C'EST QUI?;;; EXACTEMENT?
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



 Lumière sur ...les différentes religions et croyances  
 
 
 
 
 
C'EST QUOI ? C'EST QUI?;;; EXACTEMENT?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> La scientologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:08 (2008)    Sujet du message: C'EST QUOI ? C'EST QUI?;;; EXACTEMENT? Répondre en citant

http://christianisme.skynetblogs.be/category/1057765/1/G%E9n%E9ral
Sectes : La scientologie


La scientologie est une secte créée par Lafayette Ronald Hubbard, couramment appelé "Ron" par ses fidèles, ou "Le commodore" où "L'amiral". Né en 1911. D'abord auteur de science-fiction, puis inventeur de la Dianétique. Il déclare en 1947: "le meilleur moyen de devenir millionnaire est de créer une religion", à la suite de quoi il fonde de l'Eglise de Scientologie. Il est mort en 1986, à la tête d'une immense fortune... Le fils aîné de Ron Hubbard affirmait en 1982 que "99% de ce que mon père a écrit sur sa propre vie est faux".


La Scientologie:
Rien que ce nom fait peur en Europe, tant cette entreprise multinationale de profit a réussi à dégoûter une bonne partie de ses critiques en utilisant des techniques de harcèlement et en payant des millions à des avocats de renom.


La scientologie a même réussi à dégoûter le fisc américain, au point qu'elle est la seule secte ou religion américaine à avoir obtenu non seulement une exemption d'impôts générale, mais le droit d'attribuer des exemptions d'impôts à toutes ses nouveaux centres de profit étasuniens: de fait, ceci place la scientologie comme l'unique organisation de type maffieux à jamais avoir obtenu une exemption d'impôt et le droit de l'étendre à d'autres groupes avec qui elle a signé des contrats.


Croyances:
Hubbard a copié Freud en laissant entendre que les expériences douloureuses pouvaient influencer notre caractère. Ensuite, ajoutant à ses procédés un appareil électronique de mesure de la résistance du corps des clients, il a donné une image "scientifique" de la secte.


On lisait dès 1950 que la dianétique (la "mère patronymique" de la scientologie) pouvait soigner la plupart des maladies physiques et guérir tous les comportements indésirables... y compris les psychoses, phobies et que de plus, la dianétique augmentait le QI (intelligence) jusqu'à au moins 135, et qu'elle donnait une mémoire parfaite de tous les évènements depuis la période prénatale.


Il va de soi que nul n'a jamais atteint ces aptitudes; au contraire, on ne compte plus les procès perdus par la secte, Hubbard ayant été condamné en France à 4 ans de prison ferme pour escroquerie et extorsion en 1978; depuis 1971, la secte a toujours été inculpée, condamnée ou en mise en instruction pour des faits tels que Homicide involontaire, escroquerie, extorsion, abus de faiblesse etc.


Socialement parlant, nous citerons donc ce qu'en disait le Juge Justice Latey, Haute Cour de Londres:


"La scientologie est à la fois immorale et socialement odieuse... elle est sinistrement dangereuse et corrompue. Elle est corrompue parce qu'elle est basée sur les mensonges et la tricherie et que ses buts réels sont le pouvoir et l'argent pour M. Hubbard. Elle est sinistre parce qu'elle s'engage dans les pratiques les plus infâmes aussi bien envers ses propres adhérents qui n'avaleraient pas en bloc tout ce qu'elle prétend, qu'envers ses critiques et ceux qui s'opposent à elle. Elle est dangereuse parce qu'elle tente de capturer les gens, de leur faire subir un lavage de cerveau par endoctrinement, afin qu'ils deviennent des outils captifs et fanatisés de la secte, retirés de tout mode de pensée normal et de toute vie et relations normales avec les autres."
(source débat wikipedia)


Une religion compatible avec le christanisme ?

C'est du moins ce qui est affirmé dans certains tracts de la Scientologie. Voici un extrait des cours de "plus haut niveau" délivrés par la secte (Level OT8 Series I, HCO Bulletin of 5 May 1980) :
  "A ceux qui pensent que j'ai marché sur les pieds du christianisme, permettez-moi de vous dessiller les yeux sur un de ses mythes favoris. Par exemple, l'histoire de Jésus est loin de correspondre à la sainte image qu'il se donnait. Non seulement il avait des relations sexuelles avec des jeunes garçons et des hommes, mais en plus il se laissait aller à des accès de fureur et de haine non contrôlables, incompatibles avec son appel à l'amour des uns et des autres (...)".
Ce cours n'est qu'accessible qu'après une phase d'endoctrinement longue et extrêmement coûteuse pour le scientologue, qui aura versé près de 150 000 € à la secte avant d'obtenir le droit d'apprendre ce genre de "scoop". A chacun de se faire une opinion sur cette "compatibilité religieuse".


Lire également :
http://www.prevensectes.com/miller.htm


LA SCIENTOLOGIE 
Une thèse démontre que la scientologie est une secte dangereuse

Certaines activités de la scientologie relèvent de la criminalité organisée et justifient une dissolution
  
Les organisations de scientologie sont des sectes nocives présentant une dangerosité particulière par rapport à d'autres nouveaux mouvements religieux. Elles se livrent à des activités répréhensibles qui entrent dans le cadre de la criminalité organisée, comme l'exercice illégal de la médecine, l'escroquerie aggravée et la séquestration arbitraire. Elles profitent de l'ascendant croissant qu'elles exercent sur leurs membres pour les tromper et commettre des exactions de plus en plus graves. Par conséquent, les juges doivent envisager, sérieusement la dissolution des organisations de scientologie. Telles sont les principales conclusions d'une thèse de doctorat de droit privé et de sciences criminelles qui vient d'être soutenue en France à l'Université de Cergy­Pontoise par un fonctionnaire du Ministère de l'intérieur. Epaisse de plus de 700 Pages, intitulée «Le droit pénal et la progression intellectuelle au sein des sectes : l'exemple de la scientologie», cette thèse, diffusée sur Internet, décortique de manière exhaustive le fonctionnement de l'Eglise de scientologie. (http://www.antisectes.net/these-droit.htm) L'auteur de cet ouvrage, Arnaud Palisson, a eu accès à des documents confidentiels et étudié la littérature de la, secte, ses directives internes, les biographies du fondateur Lafayette Ron Hubbard, ainsi que des sources extérieures. II a suivi les différentes étapes de la progression d'un adepte au sein du mouvement et constaté à chaque fois des infrations relevant du Code pénal français. En effet plus un adepte avance au au sein du corpus doctrinal, plus il est amené à consentir des sacrifices qui correspondent à des qualifications pénales.
Plus un adepte avance au sein du corpus doctrinal, plus il est amené à consentir des sacrifices qui correspondent à des qualifications pénales 

Le parcours spirituel proposé par la scientologie est nommé «Pont vers la liberté totale». Le néophyte a un statut de Préclair et doit purifier son corps ainsi que son mental des impuretés accumulées avant d'atteindre l'état de Clair, qui est censé le mettre à l'abri de toutes les affections psychiques et psychosomatiques. Si le Clair souhaite poursuivre son cheminement, il entre dans l'étude de la scientologie proprement dite, afin de prendre conscience du Thétan opérant, l'esprit qui habite son être, et de s'élever de cette manière au-dessus de l'humain. Il peut alors faire partie de la Sea Org, le corps d'élite de l'Eglise de scientologie, soumis à une discipline extrêmement rigoureuse, nommée l'Ethique.
Exercice illégal de la médecine 

La procédure de purification physique, obligatoire pour tout nouveau venu, constitue un exercice illégal de la médecine, selon Arnaud Palisson. Elle vise l'élimination de toutes les toxines emmagasinées dans un organisme humain depuis sa naissance. A cette fin, L.Ron Hubbard préconise trois procédés : 20 à 30 minutes de course à pied quotidienne, 4 h à 4h30 de sauna à 60°-80° par jour, et l'absorption de compléments alimentaires sous forme de vitamines (des mégadoses, ndlr) et de sels minéraux. Cette procédure est censée agir contre des troubles qui constituent, d'un point de vue juridique, une maladie déclarée ou un dysfonctionnement de l'organisme. L'auteur démontre comment des membres de l'Eglise de scientologie, dépourvus de diplômes de médecin, prennent part à l'établissement de diagnostics et à des actes médicaux. A ce titre, ces personnes commettent une infraction au Code de la santé publique et sont passibles de fortes amendes et même d'emprisonnement. Entant que personne morale, l'organisation de scientologie dans laquelle ces actes ont lieu engage également sa responsabilité pénale comme auteur ou complice d'exercice illégal de la médecine. Elle encourt ainsi entre autres sanctions la fermeture définitive.
Escroquerie aggravée 

L'étape suivante, qui consiste à purifier le mental de l'adepte au moyen de l'audition de dianétique, relève de la tromperie et de l'escroquerie, selon l'auteur. Il s'agit à ce stade d'éliminer certains souvenirs qui, de manière inconsciente, inhibent le développement du potentiel cérébral des êtres humains. La disparition de ces obstacles mentaux (les engrammes) nécessite une psychothérapie particulière, la dianétique, qui se déroule dans le cadre d'une série d'auditions. L'effacement des engrarnrnes est contrôlé par un électromètre supposé mesurer la charge mentale attachée à chaque engramme. Une fois les obstacles mentaux éliminés, l'adepte est déclaré Clair.
Le but de la dianétique est lucratif et provoque l'appauvrissement des clients 

Cette psychothérapie a un prix élevé: l'heure d'audition coûte entre 170 et 550 euros, et la route vers l'état de Clair délestera le néophyte d'un minimum de 45'730 euros. Arnaud Palisson démontre que l'audition est une méthode élaborée qui exploite la crédulité des personnes. L'escroquerie consiste selon lui à crédibiliser un mensonge par l'usage de moyens frauduleux. Dans le cas de la dianétique, le mensonge s'appuie sur la prétendue efficacité de la méthode, censée guérir tous les troubles mentaux et toutes les maladies psychosomatiques. Or il s'avère que le but de la dianétique est purement lucratif et provoque l'appauvrissement des clients. Quant à l'électromètre, il n'est qu'un simple galvanomètre, qui ne peut-en aucun cas mesurer l'état mental d'une personne. Pour Arnaud Palisson,«la vente de séances d'audition dianétique constitue donc une escroquerie en bande organisée.
L'adepte peut être enfermé contre son gré pendant des semaines, voire des mois 

L'auteur s'en prend aussi au test de personnalité que doit remplir le nouveau venu, composé de 200 questions. Arnaud Palisson s'est sounis à ce test à plusieurs reprises entre 1993 et 2001, dans diverses organisations de scientologie à Paris et en province. Le résultat est édifiant : alors qu'il a pris soin de varier ses réponses à chaque test, le graphique issu du traitement informatique des réponses affichait un profil identique qui mettait l'accent sur les problèmes de la personne. Même dans le cas de réponses optimales, les scientologues estiment qu'une telle joie de vivre n'est, qu'un leurre. Le texte de l'évaluation n'est jamais donné, mais l'auteur a pu s'en procurer un. Il contenait essentiellement des conseils à l'usage du scientologue chargé de traiter le test, qui étaient en réalité des instructions pour manipuler les nouveaux venus.
Séquestration arbitraire 

Une fois parvenu à l'état de Clair, le scientologue a la possibilité de poursuivre sa progression et de faire partie du corps d'élite de la scientologie. II est alors soumis à une discipline extrêmement sévère, qui sanctionne les infractions. Selon leur gravité, l'adepte peut être enferné contre son gré pendant des semaines, voire des mois, et subir des humiliations, comme le port d'un chiffon gris sale au bras gauche ou une marque noire sur la joue gauche. En cas de nécessité, la secte, n'hésite pas à tout mettre en œuvre pour détruire la réputation de ses ennemis, internes ou externes. Patricia Briel, Le Temps, 15 novembre 2002 [Texte intégral]
 

Arnaud Palisson a également écrit un livre sur la scientologie (éditions Favre de Lausanne. 2003): GRANDE ENQUETE SUR LA $CIENTOLOGIE, UNE SECTE HORS LA LOI   
Thèse universitaire de Joseph Cisar  
SHIPPENSBURG UNIVERSITY -Shippensburg, Pennsylvania - Août 2001  
Voyez le monde des médias par les yeux de L. Ron Hubbard   
Règles et pratiques de L. Ronald Hubbard au sujet desmédias et relations publiques  
I. INTRODUCTION
A. Glossaire B. Proposition C. Méthode de recherche proposée D. Présupposés préliminaires, suppositions et hypothèses


II. METHODOLOGIE
A. Selection du matériau
B. Validité des Documents
C. Procédure
D. Analyse & stratégie
E. Application de la procédure
G. Analyse du système des éléments examinés

III. DECOUVERTES
Découvertes Références Bibliographie Inventaire des éléments (items) examinés
IV. APPENDICES
Appendice A  : Pack d'entraînement de l'Office du Gardien
Appendice B : Organization Executive Course (OEC), Volume 7 (cours d'organisation pour cadres)
Appendice C : Organization Executive Course (OEC), Volume 6 (cours d'organisation pour cadres)
Appendice D : Sujets divers



REMERCIEMENTS
Le chercheur tient à exprimer ses remerciements les plus vifs aux personnes de toutes croyances et nationalités qui ont supporté une opinion sur le groupe de news d'Usenet "alt.religion.scientology" et de.soc.weltanschauung.scientology

Comment la scientologie enferme et manipule ses employé(e)s  
Vidéo :  
The Bridge. A film about the controversial Church of Scientology (youtube.com - 2006 - English)
Merci de participer à notre sondage  
Témoignages de victimes de la scientologie  
A force de jouer aux apprentis sorciers en rendant les adeptes insensibles et en leur faisant croire qu'ils sont capables de tout, les scientologues pensent que dans la vie réelle ils peuvent faire ce qu'ils veulent.   
  • La scientologie enseigne que la compassion est inutile et que chaque être humain est entièrement responsable de ce qui lui arrive.
  • La scientologie enseigne que les maladie sont causées par la présence à vos côtés de personnes opposées à la scientologie.
  • La scientologie est opposée aux psychiatres et contraint ses adeptes à interrompre leur traitement psychiatrique pour suivre sa propre thérapie.
  • La scientologie redéfini le mot "doute" comme étant une incapacité !
France : «La scientologie c'est un monde de dingues» (lefigaro.fr - 21 février 2008)   
France : La scientologie c'est une prison sans barreaux (La Croix - 4 juin 2004)
Video : Une ex-adepte fait une grève de la faim pour obtenir son remboursement (La Croix -1989).
Video : Le goulag de la scientologie existe (Emission "ODYSSEE" - 1999)
Vidéo : Le clown NONO à Paris dénonce l'harcèlement dont il est victime de la part de la scientologie depuis janvier 2007 (Témoignage vidéo - 12 octobre 2007)
Vidéo : Les objectifs secrets de la scientologie (Canal+ le 31 mai 2005 - extrait)

France : Honte d'avoir été victime d'une telle escroquerie intellectuelle (L'Express, 17 octobre 1996)France : Témoignage d'une victime d'un «tribunal de la scientologie» (L'Express 4 février 2002)USA : Paulette Cooper, une journaliste traquée par des scientologues» (radaronline.com - 06/22/07)
USA : Paulette Cooper : "I Was Stalked by Scientologists" (radaronline.com - 06/22/07) English

Vidéo : Témoignage d'une victime de la scientologie contrainte au divorce (TSR - 26 mars 1992)
Pour se donner une bonne image la scientologie pratique la captation de prestige  
Il n'y a pas que la Commission des droits de l'Homme dont le nom a été détourné !  
Attention danger : Liste des principales stars endoctrinées par la secte de scientologie
La scientologie de plus en plus critiquée dans le monde entier   
Une présidente de la scientologie condamnée à trois reprises en Suisse 

Ces condamnations prouvent que les dirigeants scientologues sont des menteurs lorsqu'ils clament dans les médias ou devant les juges que la scientologie respecte les lois.   
L'idée d'interdire la Scientologie refait surface en Allemagne   
La Scientologie doit rendre des comptes à la justice en Belgique  
La scientologie ou l'art d'avancer masqué !  
La psychiatrie est le bouc émissaire de la scientologie   
Tom Cruise, archétype d'une victime manipulée par la scientologie  
Depuis février 2008 la polémique sur la scientologie prend de l'ampleur en France  
La vraie biographie de L. Ron Hubbard, le «Messie» de la scientologie   
Hubbard se prétend à tort diplômé de physique théorique et de plusieurs autres titres. On sait aujourd'hui qu'il n'a pas réussi les deux premiers semestres alors étudiant ingénieur à l'université de Washington, ses notes, à de rares exceptions, étant en dessous de la moyenne. On sait également qu'il fit une carrière militaire avant d'être un auteur de science-fiction.

Quelques «écritures sacrées» de Ron Hubbard, le fondateur de la scientologie   
"Nous ne trouvons aucune personne qui soit critique vis-à-vis de la scientologie qui n'ait pas de passé criminel." Ron Hubbard, lettre de règlement, HCOB 26 juin 1961

"S'il se présente une menace à long terme, vous devez immédiatement l'évaluer et provoquer une campagne de Propagande noire afin de détruire la réputation de la personne responsable et de la discréditer de telle manière qu'elle soir mise au ban de la société." Ron Hubbard, lettre de règlement, HCOB du 30 mai 1974   
"La personne Fair Game (gibier de potence : ndlr) peut être privée de ses biens, ou blessée par n'importe quel moyen, par n'importe quel scientologue sans que celui-ci soit passible d'aucune mesure disciplinaire de la part de la Scientologie. On peut tromper une personne Fair Game, la poursuivre en justice, ou lui mentir, ou la détruire." Ron Hubbard, lettre de règlement, HCOB du 7 octobre 1962
"Les gens qui attaquent la Scientologie sont des criminels (...) Le moins qu'on puisse dire des groupes qui nous attaquent est qu'ils sont déments." Ron Hubbard, lettre de règlement du 18 février 1966   
Explication d'une manipulation de la scientologie par courrier   
Que cache la question de la scientologie : «QUI ÊTES-VOUS ?» (Lettre d’un scientologue - 21 novembre 2006)  

Ce que la scientologie ne vous dit pas  
«Personne ne doit parler à la personne malade» (bakchich.info - 4 mars 2008)  
Une ARCHE construite en plein désert pour les scientologues du futur ... !  
Selon la doctrine hubbardienne cette ARCHE permettra dans des millions d'années de retrouver les écrits du fondateur de la scientologie. Mais il nous paraît évident que la scientologie cache bien d'autres choses dans cet endroit désertique. Sur cette carte satellite (Latitude/Longitude N 35 31 56.59 W 104 37 45.4Cool d'une zone située dans le désert du nouveau Mexique vous pouvez y apercevoir une piste d'atterrissage et un double cercle (Mothership Symbols) avec une petite route tortueuse. Un symbole jusqu'alors inconnu et qui est celui du CST, la Church Spiritual Technology). La surface de la propriété scientologue est d'environ 1400 hectares, soit 14 km² , soit 14 % de la surface de Paris (Paris= 102 km²). Le sigle du CST couvrant à lui seul 1km². Selon un ex-cadre de la scientologie Internationale (Int.) ayant travaillé 28 ans pour la scientologie cette ARCHE comprend un tunnel creusé dans la montagne, précédé d'un bâtiment de garde, fermé par des portes anti-explosion nucléaire qui contient des plaques d'inox gravées avec les écrits hubbardiens. Ils ont été reproduits par la scientologie sur du papier à l'épreuve du temps et déposés dans d'innombrables boîtes en titane. Le tout à quel prix ... ? Située à des kilomètres de tout lieu habité, cette construction se trouvant dans une zone sujette à de fréquents tremblements de terre (tremblement de niveau 5 (Richter) en août 05, dans la région) a sans doute coûté une petite fortune afin de lui éviter tout écroulement ! (Exemple : Richter niveau 5 en août, pas très loin) Une telle cache entasse sans doute bien d'autres choses ... L'endroit semble désert, mais il est plus que probable qu'il recèle aussi un camp de concentration privé totalement illégal ou des victimes du goulag scientologue sont chargés du maintien de leur ARCHE : le "RPF du RPF".  
Les premières vidéos montrant l'Arche de la scientologie : 
Vidéo 1 : Présentation d'une construction pharaonique de la scientologie au nord du Nouveau Mexique
Vidéo 2 : L'Arche secrète de la scientologie au Nouveau Mexique (USA) format .swf /flash player
Transcription d'une vidéo diffusée par la chaîne KRGE
  

  
The first feature film about the controversial Church of Scientology  
 
«THE BRIDGE»   
Video 4 : See the movie, by Brett Hanover, that the "church" of Scientology does not want you to see. (Google video - 1h08)Scientology is trying to censor and shut up their critics. They are getting 'the Bridge' movie removed everywhere from the internet.
La croyance secrète de la scientologie   
 
source : www.xenu.net  
OT1 OT3 - OT8 : La croyance secrète de la scientologie (version française - lien externe)  
"Nous n'avons rien à cacher !"
 
avait déclaré un porte-parole de la Scientologie en France. Pourtant, la secte se garde bien de révéler publiquement ce qui suit ...  
 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> La scientologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Thème Designed by The SoSophpBB Team © 2002
Traduction par : phpBB-fr.com