FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: Fausses prophéties et contradictions des mormons
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



 Lumière sur ...les différentes religions et croyances  
 
 
 
 
 
Fausses prophéties et contradictions des mormons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> MORMON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:53 (2008)    Sujet du message: Fausses prophéties et contradictions des mormons Répondre en citant

Fausses prophéties et contradictions des mormons
On connait les mormons par les généalogies, mais connaissez vous vraiment le système Mormon?

EPROUVEZ TOUTES CHOSES, RETENEZ CE QUI EST BON (La Bible)

Préface: Cet opuscule est un complément de notre traité “Pourquoi je ne suis pas Mormon” (gratuit, sur demande) qui développe la question des livres saints mormons. Comme, pratiquement, ils se servent de la Bible (ne serait-ce que pour donner confiance aux chrétiens), nous nous servirons de celle-ci pour montrer quelques doctrines typiquement anti-bibliques.
Si vous vous étonnez de toutes ces contradictions, c'est que vous ne connaissez pas encore la déclaration du Seigneur des Mormons: “Moi, le Seigneur, je commande et je révoque comme il me semble bon.” (Doctrines et Alliances 56.4).
Livres mormons cités: DA: Doctrines et Alliances; MM: Livre de Mormon; PGP: La Perle de grand prix (Livres canoniques Mormons).
I) QUELQUES CONTRADICTIONSa) Sur le mariage.
“Soyez attentifs à la parole du Seigneur, car tout homme parmi vous n'aura qu'une femme; et de concubines, il n'en aura aucune” (Livre de Mormon Jacob 2.27) ... mais ... “Si un homme épouse une vierge et désire en épouser une autre, et que la première donne son consentement... il est justifié; il ne peut commettre adultère, car elles lui sont données” (Doctrines et Alliances 132.61).
“Eve dit: Si nous n'avions pas transgressé nous n'aurions jamais eu de postérité” (La Perle de grand prix Moïse 5.11) ... mais ... pourtant Dieu avait dit clairement à Adam et à Eve avant la chute: “Fructifiez et multipliez et remplissez la terre” (La Bible, Genèse 1.2Cool.
“Voici, en vérité, David et Salomon avaient beaucoup de femmes et de concubines, ce qui m'était en abomination, dit le Seigneur” (Livre de Mormon Jacob 2.24) ... mais ... “Les femmes et les concubines de David lui avaient été données par moi de la main de Nathan, mon serviteur” (Doctrines et Alliances 132.39).
Le mariage “céleste” célébré seulement dans un des 15 temples Mormons est valable pour l'éternité (Doctrines et Alliances 132) ... mais ... le Seigneur Jésus a clairement dit: “Quand on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie, ni on n'est donné en mariage, mais on est comme des anges dans les cieux” (La Bible, Evangile selon Marc 12.25).
“Nous croyons que nous devons être... chastes (article de foi n° 13) ... mais ... Joseph Smith, le fondateur, eut 20 épouses (dont Zina Hutington qui était déjà mariée...) et son successeur en eut une trentaine et 66 enfants.
La polygamie était soi-disant dictée par le Seigneur (Doctrines et Alliances 132) ... mais ... le 24/9/1890, le président mormon Wilford, sous la pression de l'état, abolit la polygamie (tant pis pour la révélation), ce qui n'empêcha pas un de ses successeurs d'avoir encore 5 épouses après 1890.
b) Sur la Divinité.
Les Mormons sont polythéistes: “Au commencement, les dieux élevés en dignité se réunirent afin d'imaginer un plan pour créer le monde et les hommes” (Le journal des discours, Vol VI sermon de J. Smith). Et encore: “Les dieux organisèrent et formèrent la terre” (La Perle de grand prix Abraham 4.1) ... mais ... la Bible affirme: “Il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul. Car aussi, s'il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu...” (Première épître de Paul aux Corinthiens 8.4,5).
“Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi” (Doctrines et Alliances 130.22) ... mais ... le Seigneur Jésus a dit lui-même: “Dieu est esprit” (Jean 4.24); et encore: “un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai” (Luc 24.39). Si le Fils a prit un corps pour se révéler à l'homme, c'est bien qu'il n'en avait pas avant (Hébreux 10.5).
“Dieu a été homme avant de devenir Dieu” (Lorenzo Snow, Ancien président, Millénial Star, Vol 54) ... mais ... la Bible dit, par le moyen de Moïse: “D'éternité en éternité tu es Dieu” (Psaume 90.2).
“Tel que Dieu est, l'homme peut le devenir” (Même référence) ... mais ... dans la Bible, en Genèse 3.5, ce n'est pas un président mormon qui fait cette affirmation, mais bien Satan lui-même: “Vous serez comme Dieu.”
c) Sur le salut.
“L'homme progresse par le repentir... ce qui l'attend après cette vie, c'est une glorification selon ce qu'il aura mérité. Celui qui a obéi à tous les commandements de Dieu et exécuté toutes ses ordonnances se trouvera en la présence de Dieu” (L'Etoile, Mai 1951 p.44-45). Et encore: “Le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile” (article de foi n°3) ... mais ... la Bible dit clairement: “Nulle chair ne sera justifiée devant Dieu par des oeuvres de loi” (Romains 3.20); “A celui qui ne fait pas d'oeuvres, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est comptée à justice” (Romains 4.5); “Ayant été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ” (Romains 5.1); “Vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; non pas sur le principe des oeuvres, afin que personne ne se glorifie” (Ephésiens 2.8,9).
d) Sur la prêtrise.
Un messager confère à Joseph Smith et à Oliver Cowdery la prêtrise d'Aaron (La Perle de grand prix J. Smith 2.69) ... mais ... la Bible affirme que la prêtrise d'Aaron appartient exclusivement aux juifs, de la tribu de Lévi et de la famille d'Aaron (Nombres 3.5-10 et 16.8 ss).
Jean Baptiste, sous la direction de Pierre, Jacques et Jean, confère la prêtrise de Melchisédeck à Joseph Smith et à Oliver Cowdery (La Perle de grand prix J. Smith 2.72) ... mais ... la Bible affirme que c'est Jésus Christ seul qui a la prêtrise de Melchisédeck; et elle ajoute que celle-ci ne se transmet pas... (Hébreux 7).
e) Divers.
Sion doit être bâtie en Amérique (Doctrines et Alliances 84.2-3 et article de foi n° 10) ... mais ... la Bible la place invariablement en Palestine (voir par exemple Psaume 132.13,14 et Psaume 147.12).
Peu avant sa mort Smith avait dit: “Je vais comme un agneau à l'abattoir, mais je suis calme comme un matin d'été” (Doctrines et Alliances 135.4); (rappelons que Smith était en prison sous le poids d'une triple accusation: complicité dans une tentative de meurtre sur la personne de l'ex-gouverneur Boggs, violence exercée à Nauvoo sous son autorité contre MM Foster et Law, rédacteurs de l'Expositor, haute trahison envers l'Etat de l'Illinois) ... mais ... “on avait fait passer un revolver à Joseph en contrebande. Il tira contre la foule qui envahissait sa cellule.” Quel drôle d'agneau!
II) QUELQUES FAUSSES PROPHETIES
En 83 avant J.C., le livre de Mormon annonce que Jésus Christ devait naître à Jérusalem (Alma 7.10) ... mais ... la Bible avait annoncé au 8ème siècle avant J.C. qu'il devait naître à Bethléem (Michée 5.2), et il est né effectivement à Bethléem (Matthieu 2.1).
Il devait y avoir, selon le livre de Mormon, trois jours de ténèbres sur toute la terre lors de la mort du Seigneur (Hélaman 14.20,27) ... mais ... en fait, il n'y eut que trois heures (Luc 23.44).
“Le pays de Missouri... est le pays que j'ai désigné et consacré au rassemblement des saints. C'est pourquoi ceci est la terre de promission et le lieu pour la ville de Sion...”; “Indépendance est un lieu pour le temple ... c'est pourquoi il est sage que la terre soit achetée par les saints... afin qu'ils obtiennent ce pays en héritage éternel” (Doctrines et Alliances 57.1-5) ... mais ... promise comme héritage éternel en 1831, il faudra la quitter en 1833...
Le 19 janvier 1841, nouvelle révélation: il faut construire le temple à Nauvoo (Illinois). “Venez avec tout votre or et votre argent, vos pierres précieuses... je vous commande... de me bâtir une maison” (Doctrines et Alliances 124.26-31). “En ce qui concerne l'hôtel... qu'il soit construit en mon nom... et que mon serviteur Joseph et sa maison y aient une place de génération en génération... pour toujours et à jamais dit le Seigneur” (Doctrines et Alliances 124.56-59) ... mais ... il faudra encore partir en 1846 pour s'installer en Californie.
“Les habitants de la lune sont d'une taille uniforme; environ 1,85 mètre. Ils s'habillent comme les quakers et suivent tous à peu près cette mode; ils arrivent à vivre très longtemps; environ 1000 ans” (traduit du “journal of Oliver B. Huntington”, contemporain de Smith et fidèle mormon lui-même. Ouvrage de la “Utah State Historical Society, Vol 2 p.166) ... mais ... on a de la peine à rapprocher cette révélation d'une autre: “vous recevrez sa parole (de Joseph Smith) en toute patience et avec une foi totale, comme si elle sortait de ma bouche. (celle du Seigneur)” (Doctrines et Alliances 21.5).
“Joseph, mon fils, si tu vis jusqu'à l'âge de 85 ans, tu verras la face du Fils de l'homme” (Doctrines et Alliances 130.15). Cette déclaration ayant été faite le 2 avril 1843, il semble que le Seigneur des Mormons aurait dû savoir que son serviteur mourrait l'année d'après, à 39 ans seulement...
III) CONCLUSIONS
La Parole de Dieu, la Bible, est claire et précise:
“Si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème” (Galates 1.9).
“Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas la (saine) doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas, car celui qui le salue participe à ses mauvaise oeuvres” (2 Jean 10,11).
“Le prophète qui prétendra dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire... ce prophète mourra. Et si tu dis dans ton coeur: comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'a pas dite? - Quand le prophète parlera au nom de l'Eternel, et que la chose n'aura pas lieu et n'arrivera pas, c'est cette parole-là que l'Eternel n'a pas dite; le prophète l'a dite présomptueusement: tu n'auras pas peur de lui” (Deutéronome 18.20-22).
IV) ANNEXES
Ce sont des lettres ou des déclarations de l'époque qui vous donneront une idée de ce que fut le Mormonisme dans ses débuts. Les jeunes hommes en cravate et chemise blanche actuels ne seraient pas représentatifs du véritable Mormonisme si la Bible ne nous avertissait que Satan lui-même se transforme en ange de lumière et que ses disciples se transforment en ministres de justice (2 Corinthiens 11.13-15). Ne nous laissons pas tromper par les apparences.
a) Lettre du professeur Charles Anthon (New-York, le 17 février 1834).
“J'ai reçu votre lettre le 9 et j'y réponds sans perdre de temps. Toute l'histoire concernant l'inscription mormone que j'aurais déclarée être un “hiéroglyphe égyptien réformé” est parfaitement fausse. Il y a quelques années qu'un jeune fermier à l'apparence un peu simple vint me voir avec une note du docteur Michel de notre ville, aujourd'hui décédé, me demandant de déchiffrer, s'il était possible, un papier que le jeune homme me présenterait. En examinant ce papier, j'arrivai tout de suite à la conclusion que ce n'était autre chose qu'une supercherie, peut-être une mystification... au fait, le papier en question était un singulier assemblage de caractères crochus en tout genre, disposés en colonnes. Il avait été évidemment composé par quelqu'un qui avait devant soi un livre contenant différents alphabets: du grec, de l'hébreu, des caractères en croix et des ornements. Des lettres romaines renversées, ou écrites horizontalement, étaient disposées en colonnes perpendiculaires. Le tout finissait par un cercle grossièrement tracé, divisé en divers compartiments et couvert de signes particuliers, copiés évidemment du calendrier mexicain, donné par Humboldt, mais copié de manière à ne pas en trahir l'origine. Je suis d'autant plus précis sur le contenu de ce papier que j'en ai parlé fréquemment avec mes amis depuis que le mouvement mormon a commencé; et je me rappelle très bien que le papier contenait tout autre chose que des “hiéroglyphes égyptiens”... Je vous ai donné une narration complète de tout ce que je connais de l'origine du Mormonisme et je vous demande comme une faveur de publier cette lettre immédiatement, dussiez-vous de nouveau trouver mon nom mentionné par ces misérables fanatiques.”
Rappelons pour mémoire la déclaration mormone dans la Perle de grand prix: “Le professeur Anthon déclara que la traduction était correcte plus qu'aucune des traductions de l'Egyptien qu'il avait vues auparavant” (La Perle de grand prix Joseph Smith 2.64-65)
b) Extrait du rapport officiel fait le 10 décembre 1851 par les juges du territoire d'Utah à Son Excellence Millard Fillmore, Président des Etats-Unis.
cadre a écrit:

“C'est notre devoir comme officiers des Etats-Unis, au territoire d'Utah, d'informer Votre Excellence que nous avons été obligés de nous retirer du territoire et de laisser nos devoirs officiels, en conséquence des actes illégaux d'hostilité, ainsi que des sentiments séditieux envers le gouvernement et les officiers des Etats-Unis, manifestés par Brigham Young, le gouverneur, et par la généralité des habitants. La calomnie et les dénonciations violentes et injurieuses que nous avons essuyées, ont rendu l'accomplissement de nos devoirs officiels, non seulement dangereux, mais impossible et, selon notre jugement, une plus longue résidence dans le territoire eût été incompatible avec le sentiment du respect de soi-même, ainsi que de la haute considération qui est dûe aux Etats-Unis.
... A la tête de cette organisation formidable intitulée: “L'Eglise de Jésus-Christ des derniers jours” et “les saints de la fin”, se trouve Brigham Young, le gouverneur, prétendant être le Prophète de Dieu, étant représenté comme tel et ses paroles reçues comme des révélations directes du ciel, assumant ainsi une autorité illimitée sur les ignorants et les crédules. Ses opinions sont leurs opinions et ses désirs, leurs désirs... il annonça à la foule immense, rassemblée pour le service divin, qu'il n'était pas opposé au gouvernement des Etats-Unis, mais qu'il l'était à ces damnés, à ces gueux subordonnés de l'enfer qui sont à sa tête... que les juges des Etats-Unis pouvaient demeurer dans le territoire et tirer leur salaire, mais que jamais ils ne jugeraient une cause aussi longtemps qu'il pourrait l'empêcher. Un autre orateur annonça... qu'ils pouvaient demeurer dans le territoire aussi longtemps qu'ils se conduiraient bien et paieraient leur pension, mais qu'autrement les Mormons les chasseraient à coups de pieds dans l'enfer auquel ils appartiennent.
... Vers le même temps, un meurtre fut commis avec délibération et de sang froid, dans le territoire, par un membre de l'église, sur la personne de M. James Monroe... qui était en route pour la cité du Lac Salé. Ses restes furent apportés dans la cité et enterrés sans enquête, et le meurtrier parcourait ensuite les rues librement sous les yeux du gouverneur et de sa société...; nous n'avons aucun doute néanmoins que, si on l'eût jugé, il eût été acquitté, comme cela arriva en février dernier dans le cas du docteur John R. Vaughan. Quel est le nombre des autres crimes et délits qui sont demeurés impunis ou qu'on a laissés passer inaperçus? Nous ne le savons...
Signé: Lemuel G. Brandeburg, Chef de la Cour suprême de justice des Etats-Unis pour le territoire d'Utah.


Rappelons l'article de foi n° 12: “Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats; obéir aux lois, les honorer et les soutenir.” Sans commentaire.
c) Serment auquel étaient soumis les agents secrets des chefs mormons.
“Au nom de Jésus Christ, le Fils de Dieu, je m'engage envers la Haute-Présidence de l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours, et consens à la soutenir en toutes choses, à droit ou à tort. Je la garderai fidèlement, et lui rapporterai les actes de tous les hommes, pour autant qu'il est en mon pouvoir. J'aiderai le Haut-Président, le Patriarche ou le Président des douze, en exécutant tous leurs décrets; et quiconque parlera mal de la Présidence ou des chefs de l'Eglise, je le ferai mourir de la mort des sectaires et des apostats, à moins qu'il ne le confesse promptement et ne se repente: car la peste, la persécution et la mort suivront les ennemis de Sion. Pour les saints, je serai un héraut de salut zélé, un messager de paix, et jamais je ne ferai connaître le dessein secret de la société appelée: Les anges destructeurs. Ce à quoi j'engage ma vie, sous menace de brûler dans un feu de poix et de soufre. Ainsi Dieu m'aide et me fortifie.”
d) Lettre d'un émigrant, M. Evan Powel, datée de St Louis le 7 décembre 1851.
cadre a écrit:

Cher ami, - Je profite de cette occasion pour vous écrire ce peu de lignes et vous informer de l'état des affaires dans cette contrée. Nous avons tous été malades, ma femme, l'enfant et moi pendant cinq mois et maintenant je me trouve, moi, un peu mieux; mais j'ai perdu tout ce qui m'était cher, car, dans l'Illinois, j'ai enterré, dans la même fosse, femme et enfant. Je demeure maintenant dans le Missouri. C'est un lieu très malsain et je vous prie d'user de toute votre influence pour persuader mes amis et les gens du pays à rester où ils sont, plutôt que de permettre qu'on leur bande les yeux pour les jeter dans un système de friponnerie et de pillage tel que le Mormonisme. Ce n'est rien autre que du charlatanisme, je l'ai découvert au prix de bien des peines de coeur. Puissent les gens voir leur erreur. A la maison, tout est promesse de leur part; quand vous les avez suivis et qu'ils vous tiennent, ils vous rient au nez. Je ne dis pas ceci pour intimider personne, mais pour donner des informations sur le véritable état des choses ici, afin que si, après avoir été avertis du danger, quelques-uns persistent à venir, ils s'attendent à en porter les conséquences.
Des 400 qui vinrent, 200 sont morts. Aucun de ceux du pays de Galles n'est mort dans la traversée ou en remontant le fleuve, excepté 4 enfants. Je demeure maintenant avec William Davies qui vint ici avec les Mormons; et cette écriture qui est de sa main vous prouvera que je dis vrai. Mieux eût été pour nous de n'être pas nés que de venir avec les Mormons. A la maison, ils vous dépouillent de tout, et, quand vous êtes arrivés, ils vous font mourir de faim s'ils le peuvent et vous enlèvent vos femmes.
Leur chef, Brigham Young, a 24 femmes; 19 d'entre elles ont des enfants au bras. Ceux qui occupent des charges inférieures à la sienne en ont un moins grand nombre en raison de leur office et de leur position. Quelques-uns en ont 14, d'autres 7, d'autres un nombre différent. Et maintenant, ils essaient de faire de leur mieux pour insulter les officiers des Etats-Unis, qui ont laissé leurs places et sont retournés à Washington où le congrès siège en ce moment; nous verrons ce qu'on fera. Les Mormons sont très durs les uns envers les autres. J'ai été obligé de creuser moi-même la tombe de ma femme. Elle eut des funérailles convenables, mais les Mormons ne firent absolument rien pour m'aider. Ceux qui leur donnèrent tant d'argent avaient reçu des promesses de terrain et de bien d'autres choses pour l'époque de leur arrivée, mais on les a laissés mourir dans l'atelier. Parmi eux sont Howels, Williams et Wm. Rees; il en reste beaucoup dans l'atelier, desquels nous ne savons s'ils vivront ou mourront.
Votre ami qui vous souhaite du bien

Beaucoup d'autres documents ou lettres des mormons sont en notre possession, mais il est inutile de multiplier les témoignages; les lignes précédentes sont suffisantes pour dévoiler l'origine satanique de la secte des mormons qui prend pompeusement le titre d'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours” et nous mettre en garde contre ceux qui viennent à nous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs. (Matthieu 6.15).

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> MORMON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Thème Designed by The SoSophpBB Team © 2002
Traduction par : phpBB-fr.com