FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: Balivernes d'un Nostradamus
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



 Lumière sur ...les différentes religions et croyances  
 
 
 
 
 
Balivernes d'un Nostradamus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> Pour ne pas se laisser piéger par les sectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 12:42 (2008)    Sujet du message: Balivernes d'un Nostradamus Répondre en citant

Balivernes d'un Nostradamus

Un homme qui sème la panique
La parole de Nostradamus inquiète les gens
Le nom de Nostradamus sème l'inquiétude, l'angoisse, voire la panique. Pour les éditeurs, il signifie avant tout de grands tirages entraînant de gros bénéfices. Voici juillet et août passés. Et aucune de ses prédictions ne s'est réalisée. Il n'y a rien d'étonnant à cela, car l'homme était surtout superstitieux. Astrologue, Nostradamus croyait que les étoiles dégageaient de véritables forces cosmiques et que les constellations des planètes produisaient leur effet sur la vie terrestre.
D'après «Factum» (No 7/8/ 1999), environ 1500 exégètes ont essayé au fil des siècles d'expliquer les versets de Nostradamus. Seule une cinquantaine des quelque 1000 quatrains de Nostradamus a été interprétée d'une manière plus ou moins similaire. Et ce probablement parce que les chercheurs se sont assidûment copiés les uns les autres.
Le culte de Nostradamus montre très clairement que les gens s'intéressent à l'avenir, mais qu'ils orientent mal leurs recherches. L'homme a peur et, au plus profond de son coeur, il doute de l'avenir et s'attend à une catastrophe. Tandis que les visites aux églises diminuent, celles au musée de Nostradamus ont augmenté de 45%. On ne croit pas à la Bible, mais on redoute les prédictions d'un écrivain superstitieux.
Les médias exploitent ce thème, car il leur rapporte gros. Tandis que les propos de chrétiens versés dans l'Evangile et la Bible sont considérés comme des prédictions de sectes de la fin des temps et donc dangereux pour la société, on se sert des balivernes d'un Nostradamus pour jouer un jeu périlleux avec le peuple: on lui apprend de plus en plus à croire à des fables plutôt qu'à l'infaillible Parole de Dieu. Les Epîtres des apôtres du Seigneur dénoncent les spéculations fantastiques des faux prophètes comme des fables, et ils affirment que ces fables foisonneront à l'approche de l'avènement de Jésus: «.. ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables» (2 Tim. 4,4).
Par contre, ils affirment que la parole relative à la seconde venue du Seigneur n'est pas une fable habilement conçue, mais qu'elle est inspirée par la vérité absolue de l'Esprit de Dieu: «Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu» (2 Pi 1, 16-21). Voilà la vérité et la certitude bibliques que nous devons annoncer au monde, car elles délivrent les gens de la peur de l'avenir et leur donnent l'espoir du salut divin!

Le musée de Nostradamus à Salon-de-Provence, dans le Sud de la France, a lancé une mise en garde contre toute panique en raison des prophéties de l'astrologue et médecin français Nostradamus (1503-1566). La prédiction qu'un «grand roi de terreur» tomberait du ciel en juillet 1999 a été interprétée par beaucoup de gens comme un signe de la fin du monde, dixit la directrice du musée, Jacqueline Allemand. Il y eut une flambée de demandes d'informations de la part de gens inquiets. Quant au nombre de visiteurs du musée, il a augmenté de 45 pour cent.
Dans un autre article de journal, on pouvait lire entre autres:
Dans le cadre de la commercialisation du tournant du millénaire, les prophéties matérialistes de Michel de Notre-Dame deviennent un véritable succès de librairie. Les exemplaires des bibliothèques sont réservés jusqu'à la fin de l'année. Dans les librairies de Goldmann & Heyne, les rayons sont pleins à craquer d'interprétations parascientifiques telles que «Tout Nostradamus».(Z0 Du 5.6.1999)






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Mar - 12:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> Pour ne pas se laisser piéger par les sectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Thème Designed by The SoSophpBB Team © 2002
Traduction par : phpBB-fr.com