FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: Genèse ET Science
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Lumière sur ...les différentes religions et croyances  

Genèse ET Science

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> Athée ou libre-penseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:55 (2008)    Sujet du message: Genèse ET Science Répondre en citant

Genèse ET Science

a voir absolument!
"AU COMMENCEMENT"   TRES BELLE VIDEO EN ANGLAIS CHANTER
  Arrow http://www.youtube.com/watch?v=re5ozcTOZKY&mode=related&search=
|| Introductions  || Genèse I  || Genèse II  || Genèse III || 
|| Genèse IV  || Genèse V - VI  || Conclusion ||
 (Version imprimable en continu

Depuis quelques temps, je m'occupe d'un projet important. 
J'ai décidé (comme un appel de Dieu) de reprendre le texte de Genèse 1-3 dans la Bible, pour en faire une réactualisation, en tenant compte des découvertes scientifiques modernes.

Cet exercice est, à mon avis, parfaitement dans le cadre de notre Club Science-Foi.

Espérant que ces textes sauront générer votre intérêt, c'est avec intérêt que je vous les soumets. 

|| Témoignages || Initiatives || Proche-Orient || Club Science-Foi || Liens |||| Accueil || Contact || 

Club Science-Foi
Le Club Science-Foi a été créé dans le but de partager avec quelques amis chrétiens et/ou scientifiques, des questions difficiles en toute franchise, en essayant ensemble d'avancer dans la compréhension de problèmes irrésolus que nous nous posons tous une fois ou l'autre. 
J'aimerais que nous puissions à plusieurs adhérents à la charte annexée, partager en toute liberté et franchise aux débats de ce club; on s'y tutoiera, et signera par un simple prénom ou un sigle.

Les 2 principes de base (auxquels je tiens particulièrement) sont :

"La Bible a dit vrai". C'est sur ce principe que j'ai basé les réponses aux questions du présent site ainsi que mon livre "Création ET Évolution", qui vous est bien connu.

Par contre, toutes les opinions théologiques ou scientifiques douteuses (non démontrées) seront révisées continuellement, en toute liberté. 

Voici les adresses nécessaires pour adhérer au Club et faire partie de la liste de distribution. En tout temps naturellement, selon la "nétiquette", chacun peut se désabonner. Chacun choisit son mot de passe, ce qui évite que des personnes extérieures au club se mêlent trop facilement de nos débats. 

Vous pouvez également vous abonner au Club Science-Foi via le module d'inscription suivant :  
S'abonner à Science-Foi en accord !

Animé par fr.groups.yahoo.com

En espérant que vous pourrez bénéficier de nos recherches communes et que nous pourrons partager nos avis dans nos échanges prochains, je vous salue fraternellement dans le Seigneur.  
CHARTE & RÈGLEMENTSDU CLUB "SCIENCE-FOI"

Règle Seuls les abonnés peuvent diffuser et recevoir les messages.

Catégorie - Listes francophones
- Sciences, technologies (Sciences de l'univers, autres)
- Société, communautés (Religion, spiritualité)

Moyens Chaque abonné peut écrire un message à l'adresse électronique de la liste : science-foi@yahoogroupes.fr, puis un automate se charge de distribuer les messages à tous les participants qui sont abonnés (et seulement à ceux-ci).

Avantages 1. personne ne peut utiliser les adresses des membres (pub., etc. etc.);
2. pas de polémiques stériles ou négatives;
3. pas de propos hors des sujets désirés.

Charte Le modérateur et propriétaire de la liste (Dr. Philippe GOLD-AUBERT, qui signe "PGA") précise que la charte de savoir vivre de notre club ("nétiquette") est la suivante :
  1. Respecter l'objectif et le concept du club;
  2. Accepter que la Bible nous donne la vérité de Dieu;
  3. Chercher au-delà des opinions religieuses traditionnelles;
  4. Vérifier les affirmations dites "scientifiques" non démontrées;
  5. Rester poli dans les réponses (même en cas de désaccord);
  6. Éviter les polémiques vaines ou incompréhensibles;
  7. Écrire proprement les messages qui iront chez tous les abonnés;
  8. Ne retransmettre que des parties des messages intéressants;
  9. Ne pas diffuser de longs documents attachés (les envoyer directement au correspondant envisagé);
  10. Ne pas envoyer de copies d'autres listes, mais des textes personnels;
  11. Éviter tout aspect commercial;
  12. Tout pour la seule gloire de Dieu!
Veuillez imprimer ce document et le garder à portée de la main pour consultation future. Merci!  

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> Athée ou libre-penseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation