FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: Le Pourquoi est-il plus plausible de croire en Dieu ?
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Lumière sur ...les différentes religions et croyances  

Le Pourquoi est-il plus plausible de croire en Dieu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> Athée ou libre-penseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 14:15 (2008)    Sujet du message: Le Pourquoi est-il plus plausible de croire en Dieu ? Répondre en citant

Le Pourquoi est-il plus plausible de croire en Dieu ? Réponse :
Hasard ou Créateur ? Tel est votre unique choix, votre seul pari. Soit des circonstances aléatoires ont engendré notre existence, soit nous sommes le fruit d'un "potier", d'un artisan qui a volontairement créé le monde.
Je crois que Dieu existe. Ce n'est pas une croyance vague ou irrationnelle. C'est le fruit d'une réflexion toute simple : si toute chose a une cause, quelle est la cause de l'existence ? Si un créateur n'existe pas, comment expliquer le créé ? Le hasard peut à la rigueur organiser des éléments, mais jamais les engendrer.
Comment expliquer la complexité de notre univers ? Les structures, les lois physiques ou biologiques témoignent d'une intelligence. L'ordre ne nait pas naturellement. Tout est si complémentaire dans la nature. La beauté et l'harmonie ne pourraient s'improviser sans une Intelligence suprême.
Je crois que Dieu existe aussi parce qu'il y a dans nos cœurs une compréhension morale du monde. Nous savons, intuitivement, qu'il y a des choses foncièrement mauvaises, comme le fait de torturer ou de tromper autrui. Si le bien et le mal existent, c'est qu'une Conscience morale existe. Notre intuition, bien faillible, nous laisse alors entrevoir l'existence d'un Dieu.
D'autres arguments renforcent mes convictions : la perfection et la cohérence de la Bible, avec ses prophéties ; la personne de Jésus-Christ, être unique de l'histoire ; et bien d'autres éléments encore, mais qui nous éloigneraient de notre sujet !
En bref, il faut plus de foi pour croire au hasard que pour croire en Dieu !
En quoi la croyance en un Dieu créateur change-t- elle ma vie ?
Si je ne suis pas le fruit du hasard, c'est qu'un créateur a voulu que le monde existe. Je ne suis pas un orphelin mais un être à l'image de Dieu. Un sens se dessine alors à ma vie. Son objectif se précise : Le connaître, L'aimer. S'il est Créateur, il connaît les règles du jeu, et c'est dans ses voies que l'on goûtera la plénitude de la vie.
Le Créateur seul sait pourquoi l'intérieur de mon cœur résonne d'un signal de détresse, comme une alarme sourde et désespérante. Lui seul peut expliquer les difficultés de la vie, de notre monde. C'est encore Lui qui peut m'aider à aimer, et à prendre place dans la société.
Accueil : Découvrir l'Évangile : Foire aux questions

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 14:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> Athée ou libre-penseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation