FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? :: CONFESSION DE FOI
FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum

Pour comprendre entre le mensonge et la vérité
 
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion



 Lumière sur ...les différentes religions et croyances  
 
 
 
 
 
CONFESSION DE FOI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> CONFESSION DE FOI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 144

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 09:09 (2008)    Sujet du message: CONFESSION DE FOI Répondre en citant

CONFESSION DE FOI


Dans ces temps modernes dans lesquels un grand nombre prétend être chrétien il est important de savoir en quoi consiste un vrai chrétien. dit croire à la Bible, il faut se défendre des fausses idées qu'on nous présente sur la foi réelle. Tous ne sont pas des chrétiens authentiques même s'ils affirment l'être.Depuis le début de l'Eglise de Jésus-Christ, de nombreuses fausses églises et sectes se sont levées prétendant croire dans le Jésus de la Bible, sans accepter tout ce qu'elle enseigne sur les doctrines de base. Il faut aussi s'éloigner du concept que la confession de foi démontre l'unité de toute l'Église"ÉCUMÉNIQUE" (mensonge de Satan). Il est nécessaire de la formuler avec la plus grande EXACTITUDE possible, pour connaître la richesse de la foi en glorifiant notre Dieu, le Seigneur Jésus-Christ.Et ensuite pour affirmer la volonté de se faire connaître devant le monde non croyant comme devant celui de ceux qui s'imaginent l'être.


La nature de :LA BIBLE :

 


Nous affirmons l'entière vérité de la Bible. Elle est la Parole inspirée de Dieu,et constituées uniquement des soixante-six livres de l'Ancien et du Nouveau Testament. constituant la seule et infaillible règle de foi, de vie et d'action chrétienne. L'Ancien et le Nouveau Testament sont un document unique et providentiel, ne pouvant être modifié ou complété. Il révèle les oracles divins, dont le Saint-Esprit nous donne la compréhension.Psaume 119.105 ; 2 Timothée 3.16-17 ; 2 Pierre 1.19-21Nous croyons qu'elles sont vivantes (inspirées), qu'elles respirent de l'Esprit de Dieu qui les imprègne, qu'elles sont perpétuellement (actuellement) inspirée dans les Autographes, leurs copies, traductions et versions, car Dieu n'est pas limité par les faiblesses des copistes et des traducteurs et les langages des hommes. En conséquence, nous croyons qu'elles nous sont préservées providentiellement (factuellement) et intégralement, uniquement dans le Texte Massorétique Hébreu et le Texte Reçu Grec. Nous croyons que leurs traductions peuvent variées du à la flexibilité du langage, du contexte historique et social, et de l'arrière plan des traducteurs. Nous croyons donc qu'elles contiennent deux éléments, l'aspect humain et l'aspect divin, et que Dieu dirige les traducteurs dans leurs ouvrages, car il n'abandonne pas sa Parole aux caprices des hommes. Nous déclarons qu'elles sont infaillibles et seule norme pour la vie et la foi de tous, particulièrement des élus. Nous déclarons que le Canon est fermé, et qu'aucune découvertes archéologiques ne peut en modifier le contenu. Nous croyons du commencement à la fin qu'elles révèlent la Personne de Jésus-Christ. Il en découle que toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées d'après les Écritures qui contiennent tout ce qui est nécessaire au salut et à l'édification du peuple de Dieu. Conséquemment, nous croyons que l'Inspiration actuelle des Écritures est la base de toutes doctrines et qu'il est nécessaire d'en avoir une bonne interprétation pour l'édification du Corps de Christ. Nous croyons que le miracle de la rédaction des Textes Originaux assure conséquemment leur préservation, non la préservation des manuscrits originaux, mais de leur Texte Sacré. Il est entièrement impossible que Dieu abandonna sa Révélation écrite aux caprices des hommes et à un destin incertain après qu'elle fut rédigée. Comme le Saint Esprit avait dirigé et guidé les auteurs sacrés, il fit de même pour diriger et guider les copistes dans leurs transcriptions des Originaux, et veilla même sur leurs traductions.

La nature de :DIEU

Nous croyons au seul Dieu vivant et vrai dont le nom est JE SUIS, l'Esprit Éternel et infini qui est la Source ou le Père de toutes choses, d'une seule essence, et immuable dans la perfection de son Être ; le Dieu Tout-Puissant, qui est amour, qui est juste dans toutes ses voies, glorieux de sainteté, insondable dans sa sagesse, riche en miséricorde, plein de compassion et rempli de bonté, de vérité, et de justice. Nous croyons que l'Esprit Éternel se révéla sous l'Ancienne Alliance à Moïse et au peuple Hébreu sous le nom de YHWH (Yahweh), connu par les Israélites comme le Père Éternel, et que sous la Nouvelle Alliance ce même Esprit Éternel se manifesta dans la chair et se révéla à nous sous le nom de JÉSUS ; un seul Dieu et une seule Personne en Dieu. Nous lui rendons un culte personnel et collectif dans la révélation de l'unité de sa Personne Unique qui se dévoile à nous comme Père, Fils, et Saint-Esprit. Nous ne souscrivons pas à l'Orthodoxie, ni au Modalisme, ni au Trithéisme, mais à la révélation seule des Saintes-Écritures que l'Esprit donne à chacun de nous individuellement selon la puissance qu'il a de nous convaincre et de nous enseigner toutes choses.
Nous croyons que Dieu crée, maintient et gouverne toutes choses, qu'Il est au-dessus de toutes ses oeuvres et qu'Il est présent en elles par sa divine providence ; nous croyons qu'Il a fait les êtres humains à son image, aptes à communier avec lui, et à ce moment libres et capables de choisir entre le bien et le mal, ainsi que responsables devant leur Créateur et Seigneur. Mais nous croyons aussi que l'image de Dieu en l'être humain a été perdue à la chute et qu'elle est retrouvée uniquement par la foi en Jésus-Christ qui est l'image parfaite de Dieu.

La nature de:JESUS-CHRIST

Nous croyons en Jésus-Christ, manifesté dans la chair comme seul Fils engendré de Dieu, né miraculeusement d'une vierge par la puissance de son Saint-Esprit, le Père, fils premier né de Marie de Nazareth, et que celle-ci avait besoin de la grâce du salut comme chacun d'entre-nous. Nous croyons qu'il fut sans péché, baptisé ou consacré par effusion selon la loi et les prophètes comme notre Souverain Sacrificateur, mort crucifié pour l'accomplissement des Écritures et selon le dessein arrêté de Dieu. Qu'il a porté en lui tous nos péchés, comme notre Substitut et que son Expiation fut pleinement suffisante pour le rachat de tous mais que ce rachat est limité et qu'il s'applique uniquement aux ELUS.
Nous croyons au sacrifice de sa vie parfaite offerte une fois pour toute sur la croix, et par lequel nous avons le pardon des péchés par son sang versé, la réconciliation avec Dieu et la vie éternelle.
-Nous croyons à sa résurrection corporelle d'entre les morts à
-son corps glorifié, à
-son apparition aux disciples
-son ascension et qu'il est
-à la droite de Dieu
à son
-autorité suprême, et à sa
médiation entre les humains et Dieu et qu'Il
-apparaîtra une
seconde fois, et que tous les
-morts seront ressuscité pour le -jugement pour être -jugé selon leurs oeuvres, que les
-réprouvés subirons éternellement la pleine colère de Dieu dans un enfer réel, et que les
-justes hériteront de la gloire éternelle.
La nature de: DU SAINT-ESPRIT
Nous croyons en l'Esprit-Saint Présence souveraine du Dieu Tout-Puissant qui a éclairé les prophètes et les apôtres de la Bible ; il demeure dans le croyant élu pour lui révéler en Jésus l'envoyé du Père manifesté dans la chair comme Fils unique, les vérités de l'Écriture, et pour lui communiquer LA VERITE DE SA PAROLE ECRITE DANS LA BIBLE, l'amour, la sagesse et la paix.

a nature de: DU SAINT-ESPRIT

Nous croyons en l'Esprit-Saint Présence souveraine du Dieu Tout-Puissant qui a éclairé les prophètes et les apôtres de la Bible ; il demeure dans le croyant élu pour lui révéler en Jésus l'envoyé du Père manifesté dans la chair comme Fils unique, les vérités de l'Écriture, et pour lui communiquer LA VERITE DE SA PAROLE ECRITE DANS LA BIBLE, l'amour, la sagesse et la paix.


La nature de: SATAN

Créé par Dieu, comme les autres anges. Psaume 148:2-5
était parfait et occupait une très haute position, Ezéchiel 28:13-18.
Par orgueil, il s'est voulu l'égal de Dieu.
Dans un premier jugement, il a été déclaré déchu de sa position . Un second jugement l'a frappé lors de la crucifixion. Colossiens 2:15 "Il (Christ) a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix".


La nature de: L'ÊTRE HUMAIN

Nous croyons que l'homme et la femme ont été créés par Dieu à son image e.
Nous croyons que la femme fut tenté et qu'elle enchanta son mari à suivre ses voies. L'être humain est tombé dans la désobéissance et l'humanité entière s'est éloignée de Dieu, a perdu son image, que sa nature est totalement corrompue, et qu'il demeure sous la domination du péché et dans la condamnation, et que sa capacité de choisir en est esclave.
La rupture et ses conséquences
Nous croyons que, créés moralement justes et bons, nos premiers parents ont consciemment désobéi à leur Créateur. Ils ont ainsi perdu leur condition première, et la création tout entière subit les conséquences de leur faute.
Nous croyons que, depuis lors, tous les hommes, leurs descendants, se trouvent séparés de Dieu, enclins au mal et asservis au péché. Ils transgressent les lois divines et demeurent, en conséquence, exposés à une perdition éternelle. Satan, instigateur de la rupture entre l’humanité et son créateur, et ceux des anges qui, avec lui, contribuent à entretenir cet état de choses, sont voués à un châtiment éternel.
Nous croyons que Dieu, dans sa bonté, a voulu offrir aux hommes un accès à sa grâce. PERSONNELLEMENT et DIRECTEMENT RESPONSABLE DEVANT DIEU , TOUT ÊTRE HUMAIN est AINSI APPELE à DETERMINER LIBREMENT SON SORT ETERNEL par la POSITION SPIRITUELLE QU'IL PREND DURANT SA VIE.

La nature de:LA LOI

Nous croyons que la loi a été donnée sous l'Ancienne Alliance pour nous montrer que nous ne pouvons pas l'observer à cause de notre nature corrompue et pécheresse, et que Christ l'a accomplit parfaitement pour chacun de nous afin de nous libérer du joug de la condamnation pour que nous soyons justifié par la foi (Galates 3:23-24).

La nature de: DU SALUT

Nous croyons que Dieu, dans son grand amour par la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ est pour tous sans distinction et que Dieu aime les êtres humains et qu'Il veut que chaque homme, femme et enfant vienne à Lui volontairement et soit réconcilié(e) avec Lui par Jésus-Christ.
Et qu'il devient ainsi juste devant Dieu recevant ainsi les mérites de son sacrifice, et cela par la grâce de Dieu que nous recevons par la seule foi .
Nous croyons que chaque élu justifié par la foi, reçoit la possibilité de se détourner de ses péchés et de vivre une vie sainte et pure par l'action du Saint-Esprit et de la Parole de Dieu qui demeurent en lui, et que sa foi sera éprouvé par toutes sortes d'épreuves . Nous réalisons aussi qu'aucun élu n'est à l'épreuve du péché dans lequel il peut retomber et qu'il doit combattre contre lui tous les jours de sa vie.
Nous croyons que l'Évangile est une Épée à deux tranchants

La nature de: L'ÉGLISE

Nous croyons que l'Eglise est l'Assemblée des croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l'enseignement des apôtres, ainsi que la prière.
Nous croyons que l'Eglise est construite par Jésus-Christ, son chef suprême. Ses serviteurs sont chargés de l'enseigner, pour qu'elle témoigne de la foi, de l'espérance et de l'amour aux hommes et aux femmes de ce monde, par la présence de Dieu.
Nous croyons que le seul baptême chrétien est le baptême pratiqué dans le livre des Actes des Apôtres, c'est-à-dire, le baptême par immersion suite à UNE VERITEBVLE REPENTANCE et une FOI SINCERE.
Nous croyons que la cène commémore et proclame la mort expiatoire de Jésus- Christ. Nous croyons que le pain et le vin sont respectivement les symboles du corps et du sang offerts par notre Sauveur sur la croix. En participant à la cène, les rachetés témoignent qu'ils sont un avec Jésus-Christ et en communion les uns avec les autres, dans la joyeuse espérance DE LE VOIR UN JOUR ET D'ETRE AVEC LUI pour TOUJOUR.


La nature de: L'ESPERANCE
La résurrection, le jugement final et l'éternité.


Nous croyons que ceux qui meurent avec la foi en Jésus-Christ sont avec le Seigneur dès leur trépas, dans l'attente de la résurrection.
Nous croyons à la résurrection de tous les humains et au jugement final. Ceux qui auront cru en Jésus-Christ vivront éternellement dans le Royaume de Dieu.
Les rebelles à Dieu subiront le châtiment éternel décrit dans l'Évangile de Jésus-Christ dans les souffrances sans fin d'un enfer réel (Luc 23:43; 2 Corinthiens 5:1-10; 1 Corinthiens 15:42-44; Apocalypse 20:11).





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Avr - 09:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAUSSE RELIGIONS et SECTES et LIBRE-PENSER...ETE VOUS EN QUETE DE VERITE? Index du Forum -> . -> CONFESSION DE FOI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Thème Designed by The SoSophpBB Team © 2002
Traduction par : phpBB-fr.com